Accueil Actualités Bourgogne Aujourd’hui n°160 “Spécial Millésime 2020” est en ligne !

publié le 04 août 2021

Bourgogne Aujourd’hui n°160 “Spécial Millésime 2020” est en ligne !

Les vins rouges du millésime 2020 sont d’une qualité “historique”.

 

 

*Le numéro 160 de Bourgogne aujourd’hui est en ligne et c’est un numéro “spécial” consacré au millésime 2020.

Plus de 3 000 bouteilles ont été dégustées à l’aveugle par nos jurys composés d’amateurs avisés, de professionnels (œnologues, courtiers, cavistes, tonneliers, journalistes…), en mai et juin dernier et les deux-tiers (dans toutes les AOC de Chablis à Mâcon en passant par les Côtes de Beaune, de Nuits et Chalonnaise, et pour tous les budgets) environ ont été sélectionnées ; c’est dire le niveau de ce millésime exceptionnel en vins rouges et qui réservera de belles, voire de grandes surprises dans quelques années en blancs également.

Précisions également que malgré la chaleur et la sécheresse de l’été, les vins ont conservés beaucoup de fraîcheur dans leur richesse et c’est justement cet équilibre qui fait toute leur grandeur.

 

*Rappelez-vous le 16 avril 2019 et ce musicien qui jouait du violoncelle devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris après l’incendie.

Ce musicien, c’est Gautier Capuçon et il est tellement amateur de vins de Bourgogne qu’il est depuis cette année le directeur artistique du Festival Musique & Vin au Clos-Vougeot. Nous sommes allés à sa rencontre dans ce numéro 160 ; avec Bernard Hervet, homme du vin, grand mélomane et directeur du festival, ils ont répondu à nos questions sur les rapports entre grands vins et grande musique, sur les objectifs du festival, sur la Bourgogne…

 

*C’est (théoriquement…) l’été, alors Bourgogne Aujourd’hui vous propose dans ce numéro une sélection de ses bonnes adresses dans les vignobles, de Chablis au Beaujolais : caveaux, restaurants, visites…

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines