Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui (155) est en ligne !

publié le 09 octobre 2020

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui (155) est en ligne !

 

Le numéro 155 de Bourgogne Aujourd’hui est disponible en ligne, avec un cahier sur le Beaujolais. Au sommaire :* L’évènement des dernières semaines, c’est bien sûr l’officialisation des premiers crus de Pouilly-Fuissé, dans le Mâconnais. Bourgogne Aujourd’hui y consacre un dossier spécial !* Rencontre animée avec la famille Trapet, à Gevrey-Chambertin : Trois générations de vignerons y cohabitent… dans deux régions viticoles : Bourgogne et Alsace. * Gevrey-Chambertin reste un village “star” de la Côte de Nuits ; les millésimes 2018 et 2017 y sont très réussis.* Si le réchauffement climatique profite à quelques appellations, c’est bien aux Bourgognes. Retrouvez notre guide d’achat des 2018, magnifiques en rouge, dans lequel la Côte Chalonnaise a une fois de plus brillé… Et le tout à des prix encore très abordables.
Beaujolais Aujourd’hui (cahier de 24 pages)* Domaine historique du Beaujolais, le château de Poncié, vient d’être repris par Jean-Loup Rogé, chef d’entreprise Lyonnais passionné de vins. Rencontre…* La cuvée de Morgon Javernières Les Impénitents du domaine Louis-Claude Desvignes est l’un des premiers vins “cultes” du Beaujolais. * Les Beaujolais et Beaujolais-Villages sont d’incroyables bonnes affaires et les 2019 sont excellents !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Gel, (premier) bilan et perspectives !

L'heure est à un premier bilan après le gel dévastateur du milieu de semaine et à la recherche de solutions pour panser les plaies.

10 avril 2021

Le gel est de retour, féroce, avec une succession de trois nuits consécutives de températures très basses. Les vignerons se mobilisent !

La guerre contre le gel a repris et cette année l'ennemi semble bien armé puisqu'il se présente sous la forme inédite (au moins pour le sud du vignoble), d'une première vague de 3 nuits consécutives de gel sur l'ensemble de la Bourgogne. 

08 avril 2021

Frédéric Drouhin, nouveau président de l’Interprofession !

Frédéric Drouhin, dirigeant de la très réputée maison beaunoise Joseph Drouhin prend la présidence de l'interprofession des vins de Bourgogne (BIVB)

24 mars 2021

Nos derniers magazines