Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui (155) est en ligne !

publié le 09 octobre 2020

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui (155) est en ligne !

 

Le numéro 155 de Bourgogne Aujourd’hui est disponible en ligne, avec un cahier sur le Beaujolais. Au sommaire :* L’évènement des dernières semaines, c’est bien sûr l’officialisation des premiers crus de Pouilly-Fuissé, dans le Mâconnais. Bourgogne Aujourd’hui y consacre un dossier spécial !* Rencontre animée avec la famille Trapet, à Gevrey-Chambertin : Trois générations de vignerons y cohabitent… dans deux régions viticoles : Bourgogne et Alsace. * Gevrey-Chambertin reste un village “star” de la Côte de Nuits ; les millésimes 2018 et 2017 y sont très réussis.* Si le réchauffement climatique profite à quelques appellations, c’est bien aux Bourgognes. Retrouvez notre guide d’achat des 2018, magnifiques en rouge, dans lequel la Côte Chalonnaise a une fois de plus brillé… Et le tout à des prix encore très abordables.
Beaujolais Aujourd’hui (cahier de 24 pages)* Domaine historique du Beaujolais, le château de Poncié, vient d’être repris par Jean-Loup Rogé, chef d’entreprise Lyonnais passionné de vins. Rencontre…* La cuvée de Morgon Javernières Les Impénitents du domaine Louis-Claude Desvignes est l’un des premiers vins “cultes” du Beaujolais. * Les Beaujolais et Beaujolais-Villages sont d’incroyables bonnes affaires et les 2019 sont excellents !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Véraison en cours le 7 août à Beaune.

Vignoble : sur le fil du rasoir !

A un peu plus d'un mois des vendanges, la véraison se poursuit dans un vignoble fragilisé par un printemps pourri.

07 août 2024

L’esprit de la flamme…

La flamme olympique a reçu un accueil de "star" ce matin à Beaune et elle finira la journée vers 17h30 au Château du Clos de Vougeot.

12 juillet 2024

Nos derniers magazines