Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui “anti morosité” est en ligne !

publié le 03 avril 2020

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui “anti morosité” est en ligne !

 

Le nouveau numéro (152) de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne. Comme pour tout le monde, les dernières semaines n’ont pas été simples, mais le voilà et nous espérons que sa lecture vous changera les idées… Ce numéro fait 80 pages, avec exceptionnellement un “cahier” (plus de 30 pages) et non un supplément Beaujolais Aujourd’hui.
Nous rappelons que pour toute commande à une formule “web” au numéro et/ou d’abonnement, ce numéro 152 sera accessible immédiatement.Notre imprimerie a également fait son maximum et la version du magazine sera disponible vers le 16 avril. A ce moment là, les abonnés seront servis et commandes de magazines papier seront immédiatement expédiées par la poste. Toutefois, nous ne saurions trop recommander à nos lecteurs “lointains” (hors Europe) de privilégier les formules “web”.
Chaleureuses salutations, bonne lecture et surtout prenez soin de vous !
L’équipe de Bourgogne Aujourd’hui

Au sommaire de Bourgogne-Aujourd’hui et Beaujolais Aujourd’hui numéros 152 et 24
* Coche-Dury est un nom qui parle à tout amateur de grands vins blancs de Bourgogne. Et bien chez “Coche”, c’est aujourd’hui Raphaël, le fils, qui a pris les commandes, sans faire de bruit et les deux pieds dans son terroir.
* Les guides d’achat de ce numéro vont satisfaire tout le monde, puisque vous y trouverez des vins de moins de 10 euros, avec les crus du Beaujolais dans le formidable millésime 2018, à plus de 100 euros, avec les Chambolle-Musigny villages, premiers crus et grands crus 2017. Un millésime qui pourra d’ailleurs s’apprécier rapidement à Chambolle, comme dans Santenay et les Maranges, le troisième guide d’achat de ce numéro.* Soyons transparents ! Notre idée de départ était de vous donner des quantités de bonnes adresses dans les vignobles, mais nous aurons l’occasion de le faire un peu plus tard. Les deux dossiers de Bourgogne Aujourd’hui et Beaujolais Aujourd’hui sont consacrés aux “fondamentaux” de la “grande Bourgogne” : histoire, cépages, régions viticoles, économie et chiffres clés, etc. Histoire de casser quelques idées reçues et d’avoir de solides références en “magasin”.
* La Côte du Py (Morgon) est l’un des lieux-dits les plus célèbres du Beaujolais. Décryptage et dégustation avec Jean-Marc Burgaud, un vigneron emblématique du secteur.
* C’est la tendance et vous avez sans doute remarqué que de plus en plus de producteurs ciraient leurs bouteilles. Bourgogne Aujourd’hui est allé vérifier si cela servait à quelque chose.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines