Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est arrivé !

publié le 29 avril 2019

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est arrivé !

 

Le n°146 de Bourgogne Aujourd’hui est en vente en ligne accompagné de Beaujolais Aujourd’hui (supplément n°22). Près de 90 pages au total et un “menu” à la fois copieux et diversifié.

Au sommaire ..
* Il n’est pas indispensable de vider son compte en banque pour acheter des grands vins. Démonstration avec des guides d’achat de plusieurs centaines de vins vendus entre 8 et 35 euros dans les crus de la Côte Chalonnaise, les crus du Beaujolais, les Marsannay, Fixin et Côte de Nuits-Villages.* Vous aimeriez bien passer l’été dans le vignoble Bourguignon.. Le dossier “œnotourisme” de Bourgogne Aujourd’hui vous donne des dizaines de bonnes adresses pour résider, manger, acheter des vins.. et ce dans toutes les régions viticoles.* Les vins sans soufre, ou vins dits « nature » sont très tendance et
le Beaujolais est à la pointe dans ce domaine. Pour autant,
« soufrer » un vin a une utilité et s’en passer n’a rien d’un jeu..* Professeur d’œnologie et enseignant en analyse sensorielle à
l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de Dijon, Hervé Alexandre et
Jordi Ballester viennent de sortir leur Petit
traité de mythologie œnologique. Pour mettre un terme aux idées reçues !* Les vins blancs conviennent-ils vraiment à tous les types de plats ? Pas si sûr..

* Dans l’univers des vins blancs du Mâconnais en pleine révolution, deux petits jeunes ont incontestablement marqué la région : les Bret Brothers. Retour sur un itinéraire pas comme les autres.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir tous les prochains numéros de Bourgogne Aujourd’hui, ainsi que les prochains suppléments gratuits Beaujolais Aujourd’hui et Crémants de France.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines