Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est arrivé !

publié le 29 avril 2019

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est arrivé !

 

Le n°146 de Bourgogne Aujourd’hui est en vente en ligne accompagné de Beaujolais Aujourd’hui (supplément n°22). Près de 90 pages au total et un “menu” à la fois copieux et diversifié.

Au sommaire ..
* Il n’est pas indispensable de vider son compte en banque pour acheter des grands vins. Démonstration avec des guides d’achat de plusieurs centaines de vins vendus entre 8 et 35 euros dans les crus de la Côte Chalonnaise, les crus du Beaujolais, les Marsannay, Fixin et Côte de Nuits-Villages.* Vous aimeriez bien passer l’été dans le vignoble Bourguignon.. Le dossier “œnotourisme” de Bourgogne Aujourd’hui vous donne des dizaines de bonnes adresses pour résider, manger, acheter des vins.. et ce dans toutes les régions viticoles.* Les vins sans soufre, ou vins dits « nature » sont très tendance et
le Beaujolais est à la pointe dans ce domaine. Pour autant,
« soufrer » un vin a une utilité et s’en passer n’a rien d’un jeu..* Professeur d’œnologie et enseignant en analyse sensorielle à
l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de Dijon, Hervé Alexandre et
Jordi Ballester viennent de sortir leur Petit
traité de mythologie œnologique. Pour mettre un terme aux idées reçues !* Les vins blancs conviennent-ils vraiment à tous les types de plats ? Pas si sûr..

* Dans l’univers des vins blancs du Mâconnais en pleine révolution, deux petits jeunes ont incontestablement marqué la région : les Bret Brothers. Retour sur un itinéraire pas comme les autres.
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir tous les prochains numéros de Bourgogne Aujourd’hui, ainsi que les prochains suppléments gratuits Beaujolais Aujourd’hui et Crémants de France.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines