Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est en ligne !

publié le 12 octobre 2021

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est en ligne !

 

 

Le nouveau numéro (161) de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne avec un cahier consacré aux vins du Beaujolais.

 

*La vente des vins des Hospices de Beaune sera très attendue cette année et ce pour deux raisons : le retour, a priori, à la normale après deux éditions perturbées par la crise sanitaire et l’arrivée d’un nouveau commissaire priseur. Sotheby’s va en effet remplacer la maison Christie’s et nous avons tenu dans ce dossier à revenir sur les fructueuses (pour les Hospices) années Christie’s (2005-2020), tout en demandant à Jamie Ritchie, le patron de l’activité vins et spiritueux chez Sotheby’s de nous en dire un peu plus sur sa stratégie.

Vous trouverez également dans ce dossier nos conseils (restaurants, dégustations, événements…) pour passer un bon week-end de vente des vins, les 20 et 21 novembre prochains.

 

*Les appellations régionales de Bourgognes, Bourgognes et Mâcons, profitent clairement du réchauffement climatique et le guide d’achat des 2019 proposé dans ce numéro en apporte une belle illustration. On se régale pour pas cher…

Les deux autres guides d’achat de ce numéro sont consacrés à Beaune et Morey-Saint-Denis, deux villages qui tutoient les sommets, sans avoir la réputation des plus grands noms de la Bourgogne.

 

*La Rôtisserie du Chambertin (Gevrey-Chambertin) a longtemps été une belle adresse gastronomique en Bourgogne. Rencontre avec le chef Thomas Collomb qui redonne à cette institution son lustre d’antan.

 

*Dans le Beaujolais; l’heure est plus que jamais à la montée en gamme et des dossiers de demande de premiers crus sont désormais bien lancés en Brouilly, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas et Moulin-à-Vent. L’enjeu est de taille, mais la route s’annonce longue et semée d’embûches…

 

Et beaucoup d’autre choses à lire encore…

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La 161e vente des vins des Hospices de Beaune a battu tous les record notamment avec la

Toujours plus aux Hospices de Beaune !

Qui a dit que les arbres ne montaient pas au ciel ? Aux Hospices de Beaune, si ! Le prix moyen de la cuvée a augmenté cette année de 85% par rapport à 2020 et la pièce de Charité a atteint un nouveau record à 800 000 euros. Stop ou encore ?

23 novembre 2021

J-5 pour la vente des vins des Hospices de Beaune !

La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche. Ludivine Griveau fait le point sur une ambiance festive retrouvée et sur le millésime 2021.

16 novembre 2021

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent !

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent dans quelques jours, tout en finesse et en fruit.

12 novembre 2021

Nos derniers magazines