Accueil Actualités Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est en ligne !

publié le 12 octobre 2021

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est en ligne !

 

 

Le nouveau numéro (161) de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne avec un cahier consacré aux vins du Beaujolais.

 

*La vente des vins des Hospices de Beaune sera très attendue cette année et ce pour deux raisons : le retour, a priori, à la normale après deux éditions perturbées par la crise sanitaire et l’arrivée d’un nouveau commissaire priseur. Sotheby’s va en effet remplacer la maison Christie’s et nous avons tenu dans ce dossier à revenir sur les fructueuses (pour les Hospices) années Christie’s (2005-2020), tout en demandant à Jamie Ritchie, le patron de l’activité vins et spiritueux chez Sotheby’s de nous en dire un peu plus sur sa stratégie.

Vous trouverez également dans ce dossier nos conseils (restaurants, dégustations, événements…) pour passer un bon week-end de vente des vins, les 20 et 21 novembre prochains.

 

*Les appellations régionales de Bourgognes, Bourgognes et Mâcons, profitent clairement du réchauffement climatique et le guide d’achat des 2019 proposé dans ce numéro en apporte une belle illustration. On se régale pour pas cher…

Les deux autres guides d’achat de ce numéro sont consacrés à Beaune et Morey-Saint-Denis, deux villages qui tutoient les sommets, sans avoir la réputation des plus grands noms de la Bourgogne.

 

*La Rôtisserie du Chambertin (Gevrey-Chambertin) a longtemps été une belle adresse gastronomique en Bourgogne. Rencontre avec le chef Thomas Collomb qui redonne à cette institution son lustre d’antan.

 

*Dans le Beaujolais; l’heure est plus que jamais à la montée en gamme et des dossiers de demande de premiers crus sont désormais bien lancés en Brouilly, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas et Moulin-à-Vent. L’enjeu est de taille, mais la route s’annonce longue et semée d’embûches…

 

Et beaucoup d’autre choses à lire encore…

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines