Accueil Actualités Les climats de Bourgogne à l’honneur de notre nouveau hors-série !

publié le 09 février 2015

Les climats de Bourgogne à l’honneur de notre nouveau hors-série !

 

Alors que 2015 s’annonce comme une année décisive pour les climats de Bourgogne, candidats à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, Bourgogne Aujourd’hui leur consacre un hors-série spécial. Pour commencer, rencontre avec Aubert de Villaine, l’emblématique cogérant du domaine de la Romanée-Conti, qui depuis 2006, personnifie la candidature. Ce numéro s’emploi ensuite à révéler tout ce qui fait un climat : l’histoire, les conditions naturelles, les hommes, les cépages, l’architecture…Hauts lieux de pouvoir et de savoir, les villes de Dijon et Beaune sont largement impliquées dans la candidature. Retour sur l’histoire, passée et présente, de ces deux places fortes viticoles. Vous découvrirez également les autres sites classés à l’Unesco en Bourgogne, ainsi que les vignobles européens déjà inscrits au patrimoine de l’humanité.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines