Accueil Actualités Les climats de Bourgogne à l’honneur de notre nouveau hors-série !

publié le 09 février 2015

Les climats de Bourgogne à l’honneur de notre nouveau hors-série !

 

Alors que 2015 s’annonce comme une année décisive pour les climats de Bourgogne, candidats à l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, Bourgogne Aujourd’hui leur consacre un hors-série spécial. Pour commencer, rencontre avec Aubert de Villaine, l’emblématique cogérant du domaine de la Romanée-Conti, qui depuis 2006, personnifie la candidature. Ce numéro s’emploi ensuite à révéler tout ce qui fait un climat : l’histoire, les conditions naturelles, les hommes, les cépages, l’architecture…Hauts lieux de pouvoir et de savoir, les villes de Dijon et Beaune sont largement impliquées dans la candidature. Retour sur l’histoire, passée et présente, de ces deux places fortes viticoles. Vous découvrirez également les autres sites classés à l’Unesco en Bourgogne, ainsi que les vignobles européens déjà inscrits au patrimoine de l’humanité.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La 161e vente des vins des Hospices de Beaune a battu tous les record notamment avec la

Toujours plus aux Hospices de Beaune !

Qui a dit que les arbres ne montaient pas au ciel ? Aux Hospices de Beaune, si ! Le prix moyen de la cuvée a augmenté cette année de 85% par rapport à 2020 et la pièce de Charité a atteint un nouveau record à 800 000 euros. Stop ou encore ?

23 novembre 2021

J-5 pour la vente des vins des Hospices de Beaune !

La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche. Ludivine Griveau fait le point sur une ambiance festive retrouvée et sur le millésime 2021.

16 novembre 2021

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent !

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent dans quelques jours, tout en finesse et en fruit.

12 novembre 2021

Nos derniers magazines