Accueil Actualités Offrez le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 08 décembre 2020

Offrez le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

 

Il est encore temps, alors voici une idée de cadeau pour Noël : un abonnement à Bourgogne Aujourd’hui, dont le nouveau numéro (156) est désormais en vente en ligne. Et ce numéro a un contenu bien particulier…*Vous y trouverez en effet notre premier “Top 100” des vignerons et négociants de Bourgogne. Un palmarès établi sur la seule et unique base des résultats obtenus depuis de nombreuses années par les entreprises lors de nos dégustations à l’aveugle ! Un palmarés très difficile à établir, qui aurait très bien pu gonfler à un Top 120, 150, pour la simple et bonne raison que la Bourgogne a considérablement progressé au cours de ces deux dernières décennies, pour le plus grand bonheur des amateurs. Pour refléter encore plus fidélement cette richesse humaine, nous mettrons en ligne la semaine prochaine une liste d’entreprises qui frappent aux portes de ce Top 100.* Ce numéro 156 comporte également un guide d’achat fourni avec un dossier sur les vins de l’Yonne, Chablis en tête, mais aussi les formidables 2018 rouges d’Irancy, le mythique Clos de Vougeot et Vougeot, ainsi que les Crémants de Bourgogne.* La rubrique Rencontre est consacrée au domaine bio Isabelle et Denis Pommier, à Chablis. Un livre, “les larmes de ma vigne” vient de ressortir relatant les joies et les les peines du métier de vigneron confronté aux accès de fureur de la nature. * En manque de recettes pour les fêtes ? Adrien
de Yparraguirre, le chef de l’hôtel-restaurant la Courtille, à Solutré (71), à ouvert les portes de son établissement juste pour Bourgogne Aujourd’hui et surtout pour vous préparer un délicieux menu de fêtes.* Le Crémant de Bourgogne se porte bien, merci pour lui et Bourgogne Aujourd’hui lui consacre un cahier “spécial”, avec un guide d’achat mais aussi toutes les tendances du moment.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines