Accueil Actualités Offrez-vous le n°140 de Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 03 avril 2018

Offrez-vous le n°140 de Bourgogne Aujourd’hui !

 

Le numéro 140 de Bourgogne Aujourd’hui est en vente en ligne accompagné du 20 de Beaujolais Aujourd’hui.

Bourgogne Aujourd’huiAppellations : Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin 2015 et 2016, Chambolle-Musigny 2014, 15 et 2016… “L’artillerie lourde” est de sortie dans ce numéro qui met en avant des grands terroirs, des grands vins et des grands domaines.
La rubrique “Rencontre” donne la parole à trois femmes (Sophie Cinier, Lorraine Senard et Virginie Taupenot) qui témoignent de leurs vies de vigneronnes dans un milieu de “mecs”.
Dossier : Vignerons et négociants ne veulent plus entendre parler des arômes boisés, alors si le fût de chêne “classique” reste le n°1, cuves en béton, foudres en bois et jarres en terre cuite fleurissent dans les caves et les cuveries.

Consommation : Verre à blanc, à rouge, à vin sec ou liquoreux ? Et si un seul
verre pouvait tous les remplacer !

Beaujolais Aujourd’huiAppellations : Tout le monde croisait les doigts après l’exceptionnel millésime 2015 et voilà 2016, une très belle année, dans la veine des excellents millésimes “classiques” du Beaujolais. Faites vos emplettes avec notre guide d’achat des crus du Beaujolais à partir de 8 € la bouteille !
Terroirs : Moulin à Vent est un cru emblématique du Beaujolais où les noms de climats sont depuis longtemps revendiqués sur les étiquettes. Redécouvrez le cru et sa “vallée des merveilles” !
Vignoble : 100 hectares au coeur des meilleurs terroirs de Brouilly, monument historique, le Château de la Chaize, inspire le respect. Un industriel lyonnais l’a racheté en 2017 avec à la clef un projet qui va faire du bruit. 
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir dans votre boite aux lettres tous les prochains numéros du magazine !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines