Accueil Actualités Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 09 octobre 2018

Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

 

Le nouveau numéro (143) de Bourgogne Aujourd’hui est en vente en ligne, avec le 21ème supplément Beaujolais Aujourd’hui. Au sommaire…Bourgogne Aujourd’hui* Temps fort incontournable de l’année en Bourgogne, la vente des vins des Hospices des Beaune se tiendra le 18 novembre prochain. Retrouvez dans ce numéro un dossier sur la vente, sur Beaune, ses bonnes adresses et… une interview d’Albéric Bichot, directeur de la maison Bichot, premier acheteur à la vente des vins depuis près de 20 ans.
* Gevrey-Chambertin, “star” des vins rouges de la Côte de Nuits ; Mâcons, appellations “tendances” du sud de la Bourgogne. Les guides d’achat de ce numéro 143 se déclinent en rouge et blanc. Et de 6 à plus de 100 euros la bouteille, tout le monde y trouvera son compte.
* Les Châteaux de Meursault et de Marsannay représentent plus de 100 hectares de vignes, dans les plus grandes appellations de côte de Beaune et côte de Nuits. Redécouvrez ces hauts-lieux de l’oenotourisme en Bourgogne, en pleine mutation depuis quelques années.
* Brillat-Savarin et crémants de Bourgogne… Bourgogne Aujourd’hui vous donne quelques bonnes idées d’accords mets et vins.
Beaujolais Aujourd’hui
* Les appellations Beaujolais et beaujolais-villages constituent un formidable gisement d’excellents vins de terroirs très abordables. Redécouvrez-les sur un millésime 2017 plein de richesse.
* Qui a dit que les vins du Beaujolais vieillissaient mal ? Le millésime 2011 apporte la brillante illustration du contraire.
* Depuis le printemps 2018, le Beaujolais est classé « Unesco
Global Geopark » pour sa géologie unique au monde.
* Un
repas au “14 Février”, à Saint-Amour (71), est un feu
d’artifice. Pas de doute, le chef japonais
doublement étoilé, Masafumi Hamano, joue dans la cour des grands.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines