Accueil Actualités Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 09 octobre 2018

Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

 

Le nouveau numéro (143) de Bourgogne Aujourd’hui est en vente en ligne, avec le 21ème supplément Beaujolais Aujourd’hui. Au sommaire…Bourgogne Aujourd’hui* Temps fort incontournable de l’année en Bourgogne, la vente des vins des Hospices des Beaune se tiendra le 18 novembre prochain. Retrouvez dans ce numéro un dossier sur la vente, sur Beaune, ses bonnes adresses et… une interview d’Albéric Bichot, directeur de la maison Bichot, premier acheteur à la vente des vins depuis près de 20 ans.
* Gevrey-Chambertin, “star” des vins rouges de la Côte de Nuits ; Mâcons, appellations “tendances” du sud de la Bourgogne. Les guides d’achat de ce numéro 143 se déclinent en rouge et blanc. Et de 6 à plus de 100 euros la bouteille, tout le monde y trouvera son compte.
* Les Châteaux de Meursault et de Marsannay représentent plus de 100 hectares de vignes, dans les plus grandes appellations de côte de Beaune et côte de Nuits. Redécouvrez ces hauts-lieux de l’oenotourisme en Bourgogne, en pleine mutation depuis quelques années.
* Brillat-Savarin et crémants de Bourgogne… Bourgogne Aujourd’hui vous donne quelques bonnes idées d’accords mets et vins.
Beaujolais Aujourd’hui
* Les appellations Beaujolais et beaujolais-villages constituent un formidable gisement d’excellents vins de terroirs très abordables. Redécouvrez-les sur un millésime 2017 plein de richesse.
* Qui a dit que les vins du Beaujolais vieillissaient mal ? Le millésime 2011 apporte la brillante illustration du contraire.
* Depuis le printemps 2018, le Beaujolais est classé « Unesco
Global Geopark » pour sa géologie unique au monde.
* Un
repas au “14 Février”, à Saint-Amour (71), est un feu
d’artifice. Pas de doute, le chef japonais
doublement étoilé, Masafumi Hamano, joue dans la cour des grands.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines