Accueil Actualités Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 12 décembre 2022

Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

Le vignoble de Vougeot (21), avec le château au milieu du grand cru, et Vougeot premier cru blanc Clos Blanc de Vougeot, le triangle, au centre de l’image.

 

 

Le nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne. Au sommaire de ce dernier numéro de l’année 2022…

 

*Notre seizième palmarès des Bourguignon(ne)s de l’année met en lumière des vignerons de Vézelay, au nord, à Vergisson, au sud. Réunis chez le lauréat de la catégorie « producteurs » et celui des « espoirs », nos stars d’un jour ont pris plaisir à se retrouver et échanger autour des problématiques de leur métier.

 

*Vincent Clément, le propriétaire-gérant de l’Athenaeum, à Beaune, l’une des plus importantes librairies sur le vin et la gastronomie en France, mais aussi un caviste, revient sur le dynamisme de l’édition en France, tout en vous donnant quelques idées de cadeaux pour les fêtes…

 

*De 9 à plus de 250 euros la bouteille, tout le monde pourra y trouver son compte dans les guides d’achat de ce numéro : Chablis et l’ensemble des vins de l’Yonne, Vougeot et le Clos de Vougeot.

 

*En 2023, la Saint-Vincent Tournante, 79ème du nom, aura cette fois (en principe…) bien lieu aux dates prévues, les 28 et 29 janvier ! C’est Couchey, en Côte de Nuits, qui accueillera la fête et mettra en valeur l’appellation Marsannay.

 

*Le domaine Marchand-Tawse, à Nuits-Saint-Georges, exploite le plus “petit” (par la taille) et le plus original (par l’emplacement) des Musigny grand cru. Découverte et dégustation verticale d’un vin rouge de Bourgogne.

 

* Ce numéro 168 comprend un cahier sur les Crémants de Bourgogne, avec les actualités d’une appellation en pleine forme et un guide d’achat d’une cinquantaine de bouteilles.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines