Accueil Actualités Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 12 décembre 2022

Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

Le vignoble de Vougeot (21), avec le château au milieu du grand cru, et Vougeot premier cru blanc Clos Blanc de Vougeot, le triangle, au centre de l’image.

 

 

Le nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne. Au sommaire de ce dernier numéro de l’année 2022…

 

*Notre seizième palmarès des Bourguignon(ne)s de l’année met en lumière des vignerons de Vézelay, au nord, à Vergisson, au sud. Réunis chez le lauréat de la catégorie « producteurs » et celui des « espoirs », nos stars d’un jour ont pris plaisir à se retrouver et échanger autour des problématiques de leur métier.

 

*Vincent Clément, le propriétaire-gérant de l’Athenaeum, à Beaune, l’une des plus importantes librairies sur le vin et la gastronomie en France, mais aussi un caviste, revient sur le dynamisme de l’édition en France, tout en vous donnant quelques idées de cadeaux pour les fêtes…

 

*De 9 à plus de 250 euros la bouteille, tout le monde pourra y trouver son compte dans les guides d’achat de ce numéro : Chablis et l’ensemble des vins de l’Yonne, Vougeot et le Clos de Vougeot.

 

*En 2023, la Saint-Vincent Tournante, 79ème du nom, aura cette fois (en principe…) bien lieu aux dates prévues, les 28 et 29 janvier ! C’est Couchey, en Côte de Nuits, qui accueillera la fête et mettra en valeur l’appellation Marsannay.

 

*Le domaine Marchand-Tawse, à Nuits-Saint-Georges, exploite le plus “petit” (par la taille) et le plus original (par l’emplacement) des Musigny grand cru. Découverte et dégustation verticale d’un vin rouge de Bourgogne.

 

* Ce numéro 168 comprend un cahier sur les Crémants de Bourgogne, avec les actualités d’une appellation en pleine forme et un guide d’achat d’une cinquantaine de bouteilles.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2025 de Ladoix.

Bye, bye Morey et Chambolle 2024, bonjour Ladoix 2025 !

Le village de Ladoix, tout au nord de la Côte de Beaune, ou, au choix, au sud de la Côte de Nuits (géologique), organisera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier 2025.

09 février 2024

Nos derniers magazines