Accueil Actualités Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 12 décembre 2022

Offrez-vous le nouveau Bourgogne Aujourd’hui !

Le vignoble de Vougeot (21), avec le château au milieu du grand cru, et Vougeot premier cru blanc Clos Blanc de Vougeot, le triangle, au centre de l’image.

 

 

Le nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui est en ligne. Au sommaire de ce dernier numéro de l’année 2022…

 

*Notre seizième palmarès des Bourguignon(ne)s de l’année met en lumière des vignerons de Vézelay, au nord, à Vergisson, au sud. Réunis chez le lauréat de la catégorie « producteurs » et celui des « espoirs », nos stars d’un jour ont pris plaisir à se retrouver et échanger autour des problématiques de leur métier.

 

*Vincent Clément, le propriétaire-gérant de l’Athenaeum, à Beaune, l’une des plus importantes librairies sur le vin et la gastronomie en France, mais aussi un caviste, revient sur le dynamisme de l’édition en France, tout en vous donnant quelques idées de cadeaux pour les fêtes…

 

*De 9 à plus de 250 euros la bouteille, tout le monde pourra y trouver son compte dans les guides d’achat de ce numéro : Chablis et l’ensemble des vins de l’Yonne, Vougeot et le Clos de Vougeot.

 

*En 2023, la Saint-Vincent Tournante, 79ème du nom, aura cette fois (en principe…) bien lieu aux dates prévues, les 28 et 29 janvier ! C’est Couchey, en Côte de Nuits, qui accueillera la fête et mettra en valeur l’appellation Marsannay.

 

*Le domaine Marchand-Tawse, à Nuits-Saint-Georges, exploite le plus “petit” (par la taille) et le plus original (par l’emplacement) des Musigny grand cru. Découverte et dégustation verticale d’un vin rouge de Bourgogne.

 

* Ce numéro 168 comprend un cahier sur les Crémants de Bourgogne, avec les actualités d’une appellation en pleine forme et un guide d’achat d’une cinquantaine de bouteilles.

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

1938 : première Saint-Vincent Tournante à Chambolle-Musigny

(Lointains) souvenirs... La 79ème Saint-Vincent Tournante aura bien lieu ce week-end des 28 et 29 janvier à Couchey, mais quant a eu lieu la première ? Le 22 janvier 1938, à Chambolle-Musigny, déjà en Côte de Nuits.

27 janvier 2023

Rendez-vous ce samedi à Couchey pour la Saint-Vincent Tournante 2023 !

Couchey, en Côte de Nuits, accueille ce week-end des 28 et 29 janvier 2023 la 79ème Saint-Vincent Tournante. Les vins de l'AOC Marsannay seront mis à l'honneur.

25 janvier 2023

Gamme du domaine Chantal Lescure.

Un Dijonnais rachète le domaine Chantal Lescure !

Le domaine Chantal Lescure, basé à Nuits-Saint-Georges, vient d'être racheté par un entrepreneur Dijonnais. Il n'est pas forcément indispensable d'aller chercher à l'autre bout du monde ce que l'on peut trouver à sa porte...

18 janvier 2023

Nos derniers magazines