Accueil Actualités Un nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui et un nouveau logo !

publié le 12 février 2021

Un nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui et un nouveau logo !

 

Le nouveau numéro (157) de Bourgogne Aujourd’hui est désormais disponible en ligne, avec un nouveau logo de titre, plus moderne, plus épuré, et une nouvelle baseline. “Vins et art de vivre”, laisse en effet la place à “Vins, terroirs et oenotourisme”, plus en phase avec le contenu du magazine tel qu’il a pu évoluer depuis quelques années.
Quant au contenu de ce numéro, il est comme toujours très diversifié.* Covid-19, taxe Trump, Brexit ! Quelle année pour l’économie mondiale et notamment pour les vins de Bourgogne. Le dossier de ce numéro montre que la superbe dynamique du début de la décennie 2010 continue malgré tout se faire son effet. Dans la tempête, la Bourgogne tient fermement le cap en espérant quand même que l’accalmie arrive bientôt…* Dans la rubrique rencontre de ce numéro, Bourgogne Aujourd’hui donne la parole à Gilles de Larouzière-Henriot, le nouveau président de l’association des climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au patrimoine de l’humanité depuis 2015. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, rien n’est définitivement acquis et si l’essai a bien été marqué, le moment est venu de le transformer.* Crus du Mâconnais, Savigny-les-Beaune, Chorey-les-Beaune… En rouge comme en blanc, le millésime 2018 révèle dégustation après dégustation ses points forts et ses faiblesses ! Vous trouverez dans ce numéro quelques centaines d’excellentes bouteilles pour garnir votre cave à partir de 10 € le flacon.* Comment a évolué le millésime 2015, premier d’une longue série (en cours) de millésimes “solaires” ? Les rouges restent encore aujourd’hui très fringants, comme on pouvait s’y attendre. Quant aux blancs, ils ont davantage soufferts de la chaleur… comme on pouvait le craindre !* Dans ce numéro 157, Bourgogne Aujourd’hui vous présente la Bourgogne des domaines dans toute sa diversité : Lucien Boillot, à Gevrey-Chambertin, représentant incorruptible de l’école classique bourguignonne et le domaine de… Flavigny-Alesia, dans une région où tout reste à (re)faire. Bonne lecture et large soif !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

“On se défonce pour faire des bons vins !”

Les vendanges battent leur plein aux Hospices de Beaune où Ludivine Griveau a choisit le timing parfait pour optimiser le potentiel de sa (petite) récolte.

18 septembre 2024

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Nos derniers magazines