Accueil Actualités Elégance des Volnay de retour !

publié le 13 mai 2022

Elégance des Volnay de retour !

Ludivine Griveau, régisseuse des Hospices de Beaune présidera l’édition 2022 d’Élégance des Volnay.

 

 

Après deux années de pandémie pendant lesquelles la manifestation n’avait pas eu lieu, Elégance des Volnay se tiendra le samedi 25 juin prochain. Une journée où l’appellation est à l’honneur avec dégustations de nombreux climats et dîner de gala.

L’occasion est belle de découvrir les vins de Volnay et la diversité de ses terroirs lors de cette journée, qui débutera par une dégustation d’un jury 100% féminin, de 10 h à 12 h, sur la terrasse du Clos d’Audignac. Des Volnay villages et premiers crus du millésime 2018 seront proposés et dégustés à l’aveugle, par une centaine de participantes.

De 10 h 30 à 17 h, le domaine Jean-Marc & Thomas Bouley ouvrira ses portes pour une dégustation de Volnay de tous millésimes confondus, d’une trentaine de producteurs de l’appellation.

Tout au long de la journée, des animations se tiendront, avec l’Art du Tonneau, de la gravure sur verre et de la musique avec les Sourdines à l’huile.

A 15 heures, sur réservation, vous pourrez découvrir les terroirs de Volnay en compagnie de Françoise Vannier, géologue.

A 18 heures, de nouveaux ceps de vignes seront plantés dans le Clos de l’Elégance par l’ambassadrice de l’évènement. Cette année c’est Ludivine Griveau, régisseur du domaine des Hospices de Beaune, qui présidera la manifestation.

La journée se terminera par un dîner de gala, dans l’esprit d’une paulée, sur la sur la terrasse du Clos d’Audignac. Un menu à 6 mains sera réalisé par 3 chefs : Edouard Mignot et Emilie Rey, du restaurant Ed.Em à Chassagne-Montrachet, et Bruno Monnoir, de la Superb à Beaune.

 

Réservations auprès de Thierry Glantenay : glantenay@free.fr

 Dégustation au domaine Jean-Marc & Thomas Bouley : 10 € avec le verre et un chapeau

Dîner de gala : 150 €

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines