Accueil Actualités Auvigue s’installe… dans une église !

publié le 19 janvier 2021

Auvigue s’installe… dans une église !

 

On connaissait déjà l’Enoteca Regionale del Barbaresco, installée dans une ancienne église, sur la place municipale du village éponyme et nous aurons maintenant en Bourgogne le caveau du domaine Auvigue, installé lui dans l’ancienne église de Fuissé, dans le Mâconnais, au coeur de l’AOC Pouilly-Fuissé. La maison Auvigue vient en effet d’achever deux ans de travaux et de transformation de l’Eglise Saint-Germain de Fuissé, désacralisée en 1872, en un chai et une boutique de vente. Désormais la bâtisse historique abrite donc un caveau, mais aussi deux cuveries conçues pour vinifier et élever de petites cuvées parcellaires et 4 caves pouvant accueillir près de 300 fûts. L’église, dont la plus ancienne partie date du XIème siècle est d’influence architecturale clunisienne.
La maison fondée en 1946 par Francis Auvigue compte 8,5 hectares de vignes, en conversion bio depuis août 2019 (certification prévue sur le millésime 2022). Jean-Pierre et Michel Auvigue ont depuis peu confié les rênes de la maison à leur neveu Sylvain Brenas.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pause pendant les vendanges 2020, au château de la Tour, en appellation Clos de Vougeot (Bourgogne)

Bourgogne Aujourd’hui n°160 “spécial millésime 2020” est en ligne !

Retrouvez dans le numéro 160 de Bourgogne Aujourd'hui le meilleur de l'exceptionnel millésime 2020.

04 août 2021

Louis Droin (aujourd'hui domaine Jean-Paul et Benoît Droin) a acheté en 1922 une parcelle de Chablis Les Clos, aujourd'hui remise en question par l'administration.

Louis s’est retourné dans sa tombe !

L'administration a fait des siennes et le domaine Droin ne pourra pas revendiquer en 2020 son Chablis grand cru Les Clos... comme il le faisait pourtant depuis près d'un siècle.

30 juillet 2021

En 2021, les vendanges devraient débuter à une date normale aux Hospices de Nuits, vers le 20 septembre.

Des (bonnes) nouvelles des Hospices de Nuits-Saint-Georges !

Aux Hospices de Nuits, on s'attend à vendanger vers le 20 septembre et avec une perte de récolte moins importante que prévue en pinot noir. Voilà de bonnes nouvelles !

14 juillet 2021

Nos derniers magazines