Accueil Actualités Auvigue s’installe… dans une église !

publié le 19 janvier 2021

Auvigue s’installe… dans une église !

 

On connaissait déjà l’Enoteca Regionale del Barbaresco, installée dans une ancienne église, sur la place municipale du village éponyme et nous aurons maintenant en Bourgogne le caveau du domaine Auvigue, installé lui dans l’ancienne église de Fuissé, dans le Mâconnais, au coeur de l’AOC Pouilly-Fuissé. La maison Auvigue vient en effet d’achever deux ans de travaux et de transformation de l’Eglise Saint-Germain de Fuissé, désacralisée en 1872, en un chai et une boutique de vente. Désormais la bâtisse historique abrite donc un caveau, mais aussi deux cuveries conçues pour vinifier et élever de petites cuvées parcellaires et 4 caves pouvant accueillir près de 300 fûts. L’église, dont la plus ancienne partie date du XIème siècle est d’influence architecturale clunisienne.
La maison fondée en 1946 par Francis Auvigue compte 8,5 hectares de vignes, en conversion bio depuis août 2019 (certification prévue sur le millésime 2022). Jean-Pierre et Michel Auvigue ont depuis peu confié les rênes de la maison à leur neveu Sylvain Brenas.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines