Accueil Actualités Auvigue s’installe… dans une église !

publié le 19 janvier 2021

Auvigue s’installe… dans une église !

 

On connaissait déjà l’Enoteca Regionale del Barbaresco, installée dans une ancienne église, sur la place municipale du village éponyme et nous aurons maintenant en Bourgogne le caveau du domaine Auvigue, installé lui dans l’ancienne église de Fuissé, dans le Mâconnais, au coeur de l’AOC Pouilly-Fuissé. La maison Auvigue vient en effet d’achever deux ans de travaux et de transformation de l’Eglise Saint-Germain de Fuissé, désacralisée en 1872, en un chai et une boutique de vente. Désormais la bâtisse historique abrite donc un caveau, mais aussi deux cuveries conçues pour vinifier et élever de petites cuvées parcellaires et 4 caves pouvant accueillir près de 300 fûts. L’église, dont la plus ancienne partie date du XIème siècle est d’influence architecturale clunisienne.
La maison fondée en 1946 par Francis Auvigue compte 8,5 hectares de vignes, en conversion bio depuis août 2019 (certification prévue sur le millésime 2022). Jean-Pierre et Michel Auvigue ont depuis peu confié les rênes de la maison à leur neveu Sylvain Brenas.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines