Accueil Actualités Boisset négocie avec Alex Gambal

publié le 08 juillet 2019

Boisset négocie avec Alex Gambal

 

La famille Boisset, installée à Nuits-Saint-Georges (21), annonce être entrée en négociation exclusive en vue d’acquérir le domaine Alex Gambal sous réserve du respect des dispositions réglementaires usuelles.

 

Alex Gambal, propriétaire fondateur du domaine bourguignon éponyme basé à Beaune (21), annonce sa décision de céder son domaine à la famille Boisset. L’Américain Alex Gambal, originaire de Boston, alors nouveau-venu en Bourgogne et passionné par le vin, a créé sa Maison de vins en Bourgogne en 1993, puis son domaine en 1997, et connut un rapide développement avec l’exploitation aujourd’hui d’un riche parcellaire d’une douzaine d’hectares de vignes prestigieuses en Côte de Beaune et Côte de Nuits.

 

La démarche d’excellence sera poursuivie, notamment en maintenant l’attention toute particulière portée aux travaux de la vigne et aux pratiques de viticulture biodynamique. Il est envisagé, dans le cadre de ces discussions, qu’Alex Gambal continue de participer au développement du domaine aux côtés de la famille Boisset. La signature pourrait ne pas intervenir avant la mi-septembre.

 

A suivre !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Denis Brogniard, dernier porteur de la flamme olympique à Beaune.

L’esprit de la flamme…

La flamme olympique a reçu un accueil de "star" ce matin à Beaune et elle finira la journée vers 17h30 au Château du Clos de Vougeot.

12 juillet 2024

La maison Drouhin hisse les voiles

La maison beaunoise Joseph Drouhin annonce son premier transport de vins par voilier-cargo vers les Etats-Unis, son premier marché à l’exportation.

10 juillet 2024

Un chef 3 étoiles pour la Saint-Vincent Tournante de Ladoix

Le banquet de la prochaine Saint-Vincent Tournante de Ladoix-Serrigny sera réalisé par un chef 3 étoiles.

04 juillet 2024

Nos derniers magazines