Accueil Actualités Boisset négocie avec Alex Gambal

publié le 08 juillet 2019

Boisset négocie avec Alex Gambal

 

La famille Boisset, installée à Nuits-Saint-Georges (21), annonce être entrée en négociation exclusive en vue d’acquérir le domaine Alex Gambal sous réserve du respect des dispositions réglementaires usuelles.

 

Alex Gambal, propriétaire fondateur du domaine bourguignon éponyme basé à Beaune (21), annonce sa décision de céder son domaine à la famille Boisset. L’Américain Alex Gambal, originaire de Boston, alors nouveau-venu en Bourgogne et passionné par le vin, a créé sa Maison de vins en Bourgogne en 1993, puis son domaine en 1997, et connut un rapide développement avec l’exploitation aujourd’hui d’un riche parcellaire d’une douzaine d’hectares de vignes prestigieuses en Côte de Beaune et Côte de Nuits.

 

La démarche d’excellence sera poursuivie, notamment en maintenant l’attention toute particulière portée aux travaux de la vigne et aux pratiques de viticulture biodynamique. Il est envisagé, dans le cadre de ces discussions, qu’Alex Gambal continue de participer au développement du domaine aux côtés de la famille Boisset. La signature pourrait ne pas intervenir avant la mi-septembre.

 

A suivre !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines