Accueil Actualités Boisset négocie avec Alex Gambal

publié le 08 juillet 2019

Boisset négocie avec Alex Gambal

 

La famille Boisset, installée à Nuits-Saint-Georges (21), annonce être entrée en négociation exclusive en vue d’acquérir le domaine Alex Gambal sous réserve du respect des dispositions réglementaires usuelles.

 

Alex Gambal, propriétaire fondateur du domaine bourguignon éponyme basé à Beaune (21), annonce sa décision de céder son domaine à la famille Boisset. L’Américain Alex Gambal, originaire de Boston, alors nouveau-venu en Bourgogne et passionné par le vin, a créé sa Maison de vins en Bourgogne en 1993, puis son domaine en 1997, et connut un rapide développement avec l’exploitation aujourd’hui d’un riche parcellaire d’une douzaine d’hectares de vignes prestigieuses en Côte de Beaune et Côte de Nuits.

 

La démarche d’excellence sera poursuivie, notamment en maintenant l’attention toute particulière portée aux travaux de la vigne et aux pratiques de viticulture biodynamique. Il est envisagé, dans le cadre de ces discussions, qu’Alex Gambal continue de participer au développement du domaine aux côtés de la famille Boisset. La signature pourrait ne pas intervenir avant la mi-septembre.

 

A suivre !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines