Accueil Actualités Cécilia Trimaille nouvelle régisseuse du domaine Long Depaquit

publié le 26 février 2018

Cécilia Trimaille nouvelle régisseuse du domaine Long Depaquit

 

Propriété de la maison beaunoise Albert Bichot, le domaine Long-Depaquit est l’un des plus réputés et des plus anciens de Chablis, dans l’Yonne. Il couvre 65 hectares, dont 10 en grands crus et 15 en premiers crus. Le monopole La Moutonne, que l’on considère souvent comme le 8ème grand cru de Chablis est le porte-étendard du domaine ; la vigne couvre 2,32 hectares d’un seul tenant, à cheval sur les grands crus Vaudésirs, pour la plus grande part, et Preuses.
Matthieu Mangenot était le régisseur du domaine depuis 2007 ; il a pris de nouvelles responsabilités au sein de la maison Bichot en devenant directeur-technique adjoint, au siège à Beaune, et c’est donc une jeune femme de 31 ans, Cécilia Trimaille qui lui a succédé il y a quelques semaines. Elle va chapeauter l’ensemble de l’activité technique du domaine Long-Depaquit, de la culture de la vigne à la mise en bouteille.
Ingénieur-agronome de Montpellier SupAgro, Cécilia Trimaille a obtenu dans la foulée son DNO (diplôme national d’oenologue) avant de compléter sa formation par un Mastère de commerce international du vin et des spiritueux à la Burgundy School of Business. Elle a fait ses premières armes en Californie, puis en Nouvelle-Zélande, avant de passer 6 ans dans le Bordelais, à Château Margaux, en tant que chef de culture adjointe.Bichot est une maison toujours familiale, implantée à Beaune depuis 1831. Elle est propriétaire de 107 hectares de vignes réparties dans toute la “grande Bourgogne” : Long-Depaquit, à, Chablis (89), mais aussi le Domaine du Clos Frantin et Château-Gris, à Nuits-Saint-Georges (Côte de Nuits – 21), le Domaine du Pavillon à Pommard (Côte de Beaune – 21), le Domaine Adélie, à Mercurey (Côte Chalonnaise – 71) et le Domaine de Rochegrès, au coeur de l’appellation moulin-à-vent, dans le Beaujolais.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La 161e vente des vins des Hospices de Beaune a battu tous les record notamment avec la

Toujours plus aux Hospices de Beaune !

Qui a dit que les arbres ne montaient pas au ciel ? Aux Hospices de Beaune, si ! Le prix moyen de la cuvée a augmenté cette année de 85% par rapport à 2020 et la pièce de Charité a atteint un nouveau record à 800 000 euros. Stop ou encore ?

23 novembre 2021

J-5 pour la vente des vins des Hospices de Beaune !

La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche. Ludivine Griveau fait le point sur une ambiance festive retrouvée et sur le millésime 2021.

16 novembre 2021

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent !

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent dans quelques jours, tout en finesse et en fruit.

12 novembre 2021

Nos derniers magazines