Accueil Actualités Faire ses courses à Vosne-Romanée ? Cela sera bientôt possible !

publié le 20 janvier 2022

Faire ses courses à Vosne-Romanée ? Cela sera bientôt possible !

Vue d’architecte du prochain lieu de vie qui va ouvrir à Vosne-Romanée à l’automne 2022.

 

Louis-Michel Liger-Belair, gérant du domaine Comte Liger-Belair, à Vosne-Romanée développe un projet incroyable et unique, au coeur même du village de Vosne-Romanée : un lieu de vie multi-services. «  Nous voulons apporter de la vie au village », explique Louis-Michel et il faut bien constater que la plupart des petits villages viticoles de la Côte ont vu disparaître peu à peu tous les commerces de proximité. Bar à vin, chambre d’hôtes, petite restauration mais aussi … bureau de poste, point colis, épicerie de produits bio et locaux, bar. « Nous voulons, avec mon épouse Constance, créer un endroit ou touristes et habitants se retrouvent avec des besoins différents, mais qui ne sont pas satisfaits actuellement au village », précise Louis-Michel, qui voit même s’installer un salon de coiffure, d’esthétique voire des professionnels de santé.

Romanée ou pastis, au choix, avec pose de bigoudis ! Les travaux ont débuté et l’ouverture est prévue à l ‘automne 2022. Le bar à vins proposera des bouteilles à la vente et des dégustation de vins au verre. Des vins de Vosne-Romanée, des vins de Bourgogne, mais aussi de toute la France. 1 000 références à la carte, avec un point commun : ils seront biodymaniques pour la plupart, mais pas que. On pourra en effet acheter des vins sans classification pour les Vosne, bio pour les autres vins de Bourgogne et biodynamiques pour le reste de la France.

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines