Accueil Actualités Faire ses courses à Vosne-Romanée ? Cela sera bientôt possible !

publié le 20 janvier 2022

Faire ses courses à Vosne-Romanée ? Cela sera bientôt possible !

Vue d’architecte du prochain lieu de vie qui va ouvrir à Vosne-Romanée à l’automne 2022.

 

Louis-Michel Liger-Belair, gérant du domaine Comte Liger-Belair, à Vosne-Romanée développe un projet incroyable et unique, au coeur même du village de Vosne-Romanée : un lieu de vie multi-services. «  Nous voulons apporter de la vie au village », explique Louis-Michel et il faut bien constater que la plupart des petits villages viticoles de la Côte ont vu disparaître peu à peu tous les commerces de proximité. Bar à vin, chambre d’hôtes, petite restauration mais aussi … bureau de poste, point colis, épicerie de produits bio et locaux, bar. « Nous voulons, avec mon épouse Constance, créer un endroit ou touristes et habitants se retrouvent avec des besoins différents, mais qui ne sont pas satisfaits actuellement au village », précise Louis-Michel, qui voit même s’installer un salon de coiffure, d’esthétique voire des professionnels de santé.

Romanée ou pastis, au choix, avec pose de bigoudis ! Les travaux ont débuté et l’ouverture est prévue à l ‘automne 2022. Le bar à vins proposera des bouteilles à la vente et des dégustation de vins au verre. Des vins de Vosne-Romanée, des vins de Bourgogne, mais aussi de toute la France. 1 000 références à la carte, avec un point commun : ils seront biodymaniques pour la plupart, mais pas que. On pourra en effet acheter des vins sans classification pour les Vosne, bio pour les autres vins de Bourgogne et biodynamiques pour le reste de la France.

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines