Accueil Actualités La Maison de Jacqueline ouvre ses chambres

publié le 19 octobre 2022

La Maison de Jacqueline ouvre ses chambres

L’une des cinq chambres de la Maison de Jacqueline, à Vosne-Romanée.

 

 

 

La Maison de Jacqueline, maison bourguignonne du XVIIIème siècle, à Vosne-Romanée.

 

 

On s’endort sur ses lauriers à Vosne-Romanée ? Pas chez tout le monde… Le domaine Georges Mugneret-Gibourg ouvre en effet ce vendredi 21 octobre “la Maison de Jacqueline“, une superbe maison d’hôtes attenante au domaine et qui compte 5 chambres.
Achetée en 1932, en même temps que la cuverie actuelle du domaine, par Louis et Marie Gibourg, la bâtisse a été rénovée avec goût dans le style de cette belle maison bourguignonne construite en 1750 et où il se dit que l’abbé de Citeaux aurait trouvé refuge à la Révolution française. “C’est un vrai projet familial. Nous sommes toutes très attachées à cette maison qui partait en lambeaux. Il fallait lui donner un avenir. Nous avons sentis que nos clients étaient demandeurs. Fanny qui est diplômée de l’école hôtelière de Dijon arrivait, alors nous avons pris la décision de créer cette Maison de Jacqueline, du prénom de notre mère”, explique Marie-Andrée Nauleau-Mugneret qui, avec sa soeur Marie-Christine Teillaud-Mugneret, gère le domaine familial  depuis le décès de leur père en novembre 1988 ; elles ont été rejointes ces dernières années par Lucie, fille de Marie-Christine et Marion, fille de Marie-Andrée.
La maison sera donc gérée par Fanny, la deuxième fille de Marie-Andrée. Des planches de fromages et de charcuteries seront proposées et les clients pourront consommer sur place les excellents vins du domaine (8 hectares aujourd’hui) et de quelques autres.
Pour être complet sur Vosne-Romanée, à quelques dizaines de mètres de la Maison de Jacqueline, Anne Gros a ouvert il y a quelques années sa maison d’hôtes, La Colombière.

Et on attend maintenant avec impatience l’ouverture dans quelques semaines d’un “lieu de vie multiservices” (avec épicerie, bar, caviste…) de Louis-Michel Liger-Belair qui sera voisin de la Maison de Jacqueline.
Quand nous vous disions que l’on ne s’endort pas à Vosne…

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

1938 : première Saint-Vincent Tournante à Chambolle-Musigny

(Lointains) souvenirs... La 79ème Saint-Vincent Tournante aura bien lieu ce week-end des 28 et 29 janvier à Couchey, mais quant a eu lieu la première ? Le 22 janvier 1938, à Chambolle-Musigny, déjà en Côte de Nuits.

27 janvier 2023

Rendez-vous ce samedi à Couchey pour la Saint-Vincent Tournante 2023 !

Couchey, en Côte de Nuits, accueille ce week-end des 28 et 29 janvier 2023 la 79ème Saint-Vincent Tournante. Les vins de l'AOC Marsannay seront mis à l'honneur.

25 janvier 2023

Gamme du domaine Chantal Lescure.

Un Dijonnais rachète le domaine Chantal Lescure !

Le domaine Chantal Lescure, basé à Nuits-Saint-Georges, vient d'être racheté par un entrepreneur Dijonnais. Il n'est pas forcément indispensable d'aller chercher à l'autre bout du monde ce que l'on peut trouver à sa porte...

18 janvier 2023

Nos derniers magazines