Accueil Actualités Un nouveau mécène pour les climats de Bourgogne

publié le 05 septembre 2013

Un nouveau mécène pour les climats de Bourgogne

 

Les châteaux de Meursault (53 hectares en Côte de Beaune) et de Marsannay (39 hectares en Côte de Nuits) deviennent Grand Mécène de la candidature des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco. La signature a eu lieu le mercredi 4 septembre à 17 h 30, au Château de Meursault en présence d’Aubert de Villaine, Président de l’Association pour la candidature, et d’Olivier Halley, le nouveau Président Directeur Général.

 

Pour ce dernier, la décision de devenir grand Méc7ne : « C’est une histoire de valeurs communes : la reconnaissance des terroirs, des savoir-faire et du travail des hommes. Soutenir la candidature des climats de Bourgogne nous est apparue comme une évidence.
L’ancrage séculaire du Château de Meursault avec ses caves historiques témoignent du lien unique des générations passées avec la vigne et le vin.
Parallèlement la jeune et dynamique appellation Marsannay montre combien le travail et la passion des hommes peuvent révéler des terroirs magnifiques et pleins de potentiel.»

 

Avec cette action de mécène, les châteaux de, Meursault et Marsannay vont donc apporter un soutien concret aux actions conduites par l’Association porteuse du projet, pour la sensibilisation du jeune public, la mobilisation et l’enrichissement du dossier technique et scientifique. Rappelons que le dossier bourguignon qui n’a pas été choisi par l’Etat français début 2013 sera de nouveau présenté en 2014 aux ministères de la culture et de l’environnement qui décideront ou non de le retenir pour le soumettre ensuite à l’Unesco.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines