Accueil Actualités Vendanges chez Bichot avec l’EAV de Beaune

publié le 31 août 2020

Vendanges chez Bichot avec l’EAV de Beaune

 

Créée en 1994, l’Entreprise Adaptée Viticole émane de l’association les Papillons Blancs et est basée à Beaune. Elle compte une cinquantaine de salariés qui exécutent tous les travaux manuels de la vigne. Ils peuvent intervenir ponctuellement et assurent à l’année l’entretien de près de 50 hectares de vignes en Côte de Nuits et Côte de Beaune. Il s’agit du plus important prestataire de service dans les vignes de la région. Une section entretien des espaces verts existe également. “Les travailleurs ont entre 18 et 58 ans. L’entreprise est un peu comme une grande famille, dans laquelle nous réalisons tout l’accompagnement social”. Parmi ses services, l’entreprise propose également la réalisation de murs en pierres sèches. L’équipe de vendangeurs avait rendez-vous vendredi 28 août pour récolter une parcelle de la maison Albert Bichot. Une vigne de bourgogne rouge, située à Chambolle-Musigny et qui sera vinifiée pour faire partie de la cuvée Secret de Famille. Une fois coupés, les raisins ont été conduits à la cuverie du domaine du Clos Frantin, à Nuits-Saint-Georges, où se dérouleront la vinification et l’élevage. Photo : ©domainesalbertbichot

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La 161e vente des vins des Hospices de Beaune a battu tous les record notamment avec la

Toujours plus aux Hospices de Beaune !

Qui a dit que les arbres ne montaient pas au ciel ? Aux Hospices de Beaune, si ! Le prix moyen de la cuvée a augmenté cette année de 85% par rapport à 2020 et la pièce de Charité a atteint un nouveau record à 800 000 euros. Stop ou encore ?

23 novembre 2021

J-5 pour la vente des vins des Hospices de Beaune !

La 161ème vente des vins des Hospices de Beaune aura lieu ce dimanche. Ludivine Griveau fait le point sur une ambiance festive retrouvée et sur le millésime 2021.

16 novembre 2021

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent !

Les Beaujolais Nouveaux 2021 arrivent dans quelques jours, tout en finesse et en fruit.

12 novembre 2021

Nos derniers magazines