Accueil Actualités Y. Clerget et A. Baillot reprennent le domaine Rossignol-Changarnier

publié le 03 août 2022

Y. Clerget et A. Baillot reprennent le domaine Rossignol-Changarnier

Le domaine Rossignol-Changarnier couvre 7 hectares.

 

 

Preuve que ce n’est pas une fatalité, si tout le monde y met du sien, que les domaines familiaux de Bourgogne tombent entre les mains de grands investisseurs, industriels, financiers, français ou étrangers,  les domaines Yvon Clerget et Arnaud Baillot viennent d’annoncer la reprise des 7 hectares de vignes du domaine Rossignol-Changarnier, à Volnay et ce dès la vendange 2022.

“Pour ne pas nous disperser par rapport à nos appellations actuelles, nous allons garder l’essentiel des 4 hectares de vignes sur Volnay, dont trois premiers crus Clos des Angles, Mitans, Brouillards, du Pommard et des Bourgognes”, explique Thibault Clerget.

Le domaine Baillot récupère dans la transaction 80 ares de Volnay village, 30 ares de Volnay 1er cru Mitans, 15, ares de Volnay 1er cru Brouillards, 15 ares de Meursault village, 9 ares de Pommard village, 80 ares de Beaune 1er cru Teurons, 20 ares de Monthélie village, 40 ares de Savigny village et le solde en Bourgogne Côte-d’Or.

Avec cette reprise, le domaine Clerget couvre désormais 10 hectares, dont près de 8 sur le seul village de Volnay (avec 8 premiers crus, dont le Clos du Verseuil monopole). La taille du domaine Baillot passe à près de 7 hectares.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines