Accueil Actualités La générosité au profit de la recherche sur le cancer

publié le 14 décembre 2020

La générosité au profit de la recherche sur le cancer

 

L’ensemble de la filière viticole est appelée à soutenir la recherche médicale, et tout particulièrement celle sur le cancer en offrant quelques bouteilles qui seront proposées lors d’une vente aux enchères en février prochain. Organisée par la Fondation Toulouse Cancer, celle-ci aura lieu à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer via le site www.interencheres.com. L’intégralité des fonds collectés, sous la direction du commissaire-priseur maître Marc Labarbe, est destinée à la recherche contre cette maladieDepuis son ouverture en 2014, le campus de l’Oncopole de Toulouse est devenu l’un des meilleurs centres de recherche et de soin en France, et ce grâce à l’étroite collaboration de chercheurs et de médecins réunis sur un même site. Dirigéé par le professeur François Amalric, la Fondation Toulouse Cancer Santé (www.toulousecancer.fr) y joue un rôle primordial en finançant, à haut niveau et de manière transparente, des projets innovants associant recherche et soin.Ces enchères seront parrainées par le chef étoilé Michel Sarran. Grands vins et crus classés figurent parmi les premiers lots reçus. Amis vignerons et négociants, mobilisez-vous et rejoignez les rangs des généreux donateurs ! Pour faire un don : Fondation Toulouse Cancer Santé, IUCT – Oncopole – 1 avenue Irène Joliot-Curie 31059 Toulouse Cedex 9 – contact@toulousecancer.fr – 06 40 13 27 62

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le nouveau Bourgogne Aujourd’hui est en ligne !

Le nouveau numéro de Bourgogne Aujourd'hui (161) est en ligne. Au sommaire : les Hospices de Beaune, Sotheby's, les AOC régionales à petits prix, Beaune, Morey-Saint-Denis et le Beaujolais qui se lance dans la quête du Graal.

12 octobre 2021

La cité des vins devient cité des climats !

Nouvelle étape dans sa communication, la Cité des vins et des Climats de Bourgogne devient Cité des Climats et vins de Bourgogne.

08 octobre 2021

Vendanges 2021 : bilan entre optimisme et réalisme à la maison Faiveley

Une semaine après la fin des vendanges, le directeur technique de chez Faiveley fait un premier bilan.

07 octobre 2021

Nos derniers magazines