Leur rencontre a tout d’un hasard bien guidé. Augustin, enfant du village de Givry, en Côte Chalonnaise (71) et déjà passionné de cuisine, croise la route de Camille grâce à un ami commun. Très vite, une vraie complicité s’installe entre eux. « C’était naturel », raconte Augustin. Après six mois de relation, ils se lancent un défi : ouvrir ensemble leur propre restaurant. Givry s’impose alors comme la suite logique du parcours d’Augustin, quant à Camille, elle est tombée sous le charme… du village et du garçon.
Tous deux sont du métier, l’un derrière les fourneaux, l’autre côté salle. Un duo complémentaire aux multiples casquettes. Avant d’ouvrir La Table de Givry, le couple a sillonné la Bourgogne, accumulant les expériences auprès de belles maisons. Camille a fait ses armes à L’Amaryllis à Saint-Rémy, au Chai à Chalon-sur-Saône, puis a passé près de trois ans à L’Ouillette à Santenay. Augustin, lui, a commencé chez Morey Traiteur à Châtenoy-le-Royal avant de rejoindre des adresses renommées comme Au Montrachet à Puligny ou Auprès du Clocher à Pommard. Ensemble, ils ont partagé des aventures formatrices à L’Empreinte à Buxy et au Vendangerot à Rully. « On a toujours eu la chance de travailler pour des chefs qui avaient l’amour du produit et du terroir », souligne Augustin. Une philosophie qu’ils perpétuent aujourd’hui à Givry.
La transparence comme fil conducteur
La Table de Givry propose une carte courte et saisonnière : trois entrées, trois plats, deux desserts. Le menu « Au fil des saisons » évolue toutes les cinq à sept semaines, et le menu « du marché » change chaque semaine. Un rythme qui permet de travailler des produits frais et de saison. Il y a une réelle envie de mettre en avant ce qui se passe à Givry, aussi bien sur la carte des mets que celle des vins.
Les produits proviennent presque exclusivement de producteurs locaux : légumes des Jardins d’AO à Passy et de la Ferme des Curles à Granges, viandes de la boucherie Lilian Bacherot à Mercurey, poissons de la ferme aquacole de Crisenon… Côté cave, Camille travaille main dans la main avec les vignerons de Givry et de la Côte Chalonnaise.
Ces liens chaleureux se reflètent aussi bien dans l’atmosphère du restaurant que dans l’assiette. « On ne veut pas rentrer dans un moule ou dans des codes spécifiques mais juste faire ce qu’il nous plaît », explique le chef. La philosophie est claire : offrir une cuisine conviviale et sincère, à l’image du couple.