Accueil Actualités “On fait des grands vins avec des raisins mûrs !”

publié le 09 septembre 2022

“On fait des grands vins avec des raisins mûrs !”

 

 

Les vendanges sont terminés au Château de la Tour (Vougeot) et au domaine Pierre Labet (Beaune) ; la famille Labet exploite 13 hectares au total sur les deux domaines, dont 5,5 en Clos de Vougeot grand cru, ce qui en fait le propriétaire le plus important dans le Clos et le seul à vinifier dans son enceinte.

Edouard Labet prend à peu la suite de son père François ; il fait le bilan de cette vendange marquée jusqu’au bout par la chaleur et la sécheresse, tout en commençant d’esquisser ce que pourrait être le style des vins rouges en 2022, qui lui semble plus “Bourguignon”, moins sudiste qu’en 2020. Une première impression à confirmer…

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Beaune premier cru Les Grèves, Vigne de l'Enfant Jésus.

La Vigne de l’Enfant Jésus dans l’histoire de France

Hier, 30 septembre 2022, la famille Pinault a pris le contrôle de la maison beaunoise Bouchard Père et Fils et (notamment...) de son Beaune premier cru Les Grèves Vigne de l'Enfant Jésus ; un cru qui nous ramène à l'époque de la naissance de Louis XIV.

01 octobre 2022

Montrachet 1995 de la maison Bouchard Père et Fils.

François Pinault prend le contrôle de Bouchard Père et Fils

La famille Pinault prend le contrôle de la maison Beaunoise Bouchard Père et Fils, l'un des "joyaux de la couronne" bourguignonne.

30 septembre 2022

Thomas Seiter sera le nouveau Président de la maison Beaunoise Louis Jadot, en novembre prochain.

Une nouvelle direction chez Louis Jadot

La Maison beaunoise Louis Jadot annonce l’arrivée de Thomas Seiter au poste de Président et la nomination de Thibault Gagey au poste de Directeur Général.

30 septembre 2022

Nos derniers magazines