Accueil Actualités “On fait des grands vins avec des raisins mûrs !”

publié le 09 septembre 2022

“On fait des grands vins avec des raisins mûrs !”

 

 

Les vendanges sont terminés au Château de la Tour (Vougeot) et au domaine Pierre Labet (Beaune) ; la famille Labet exploite 13 hectares au total sur les deux domaines, dont 5,5 en Clos de Vougeot grand cru, ce qui en fait le propriétaire le plus important dans le Clos et le seul à vinifier dans son enceinte.

Edouard Labet prend à peu la suite de son père François ; il fait le bilan de cette vendange marquée jusqu’au bout par la chaleur et la sécheresse, tout en commençant d’esquisser ce que pourrait être le style des vins rouges en 2022, qui lui semble plus “Bourguignon”, moins sudiste qu’en 2020. Une première impression à confirmer…

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines