Accueil Actualités Vendanges 2021 aux Hospices de Beaune : Ludivine fait un premier “bilan” !

publié le 01 octobre 2021

Vendanges 2021 aux Hospices de Beaune : Ludivine fait un premier “bilan” !

Ludivine Griveau a en charge le domaine des Hospices de Beaune depuis 2015.

 

 

Les vendanges sont terminées aux Hospices de Beaune depuis déjà quelques jours après une année végétative qui a pris des allures de chemin de croix. Rien n’a en effet été épargné aux Bourguignon(ne)s.

Deux points se sont avérés cruciaux en 2021 pour avoir des chances de réussir son millésime. Le choix de la date de récolte, parcelle par parcelle, était essentiel en raison de ce gel féroce de début avril qui a détruit une bonne partie de la récolte tout en bouleversant en profondeur le cycle végétatif de nombreuses vignes. Une fois la bonne date choisie, il était, de l’avis de tous, essentiel de trier finement les raisins, rouges et blancs, pour mettre dans les cuves, dans les pressoirs, des fruits sains, des jus “propres”.

L’heure est désormais aux vinifications avec, en rouge tout particulièrement, des décisions qui, vont être lourdes de conséquences sur le résultat final dans ce millésime “sur le fil”.

Ludivine Griveau a en charge les 60 hectares du domaine des Hospices de Beaune et elle fait un bilan de cette année qui a marqué les esprits. 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines