Accueil Actualités Vendanges 2021 aux Hospices de Beaune : Ludivine fait un premier “bilan” !

publié le 01 octobre 2021

Vendanges 2021 aux Hospices de Beaune : Ludivine fait un premier “bilan” !

Ludivine Griveau a en charge le domaine des Hospices de Beaune depuis 2015.

 

 

Les vendanges sont terminées aux Hospices de Beaune depuis déjà quelques jours après une année végétative qui a pris des allures de chemin de croix. Rien n’a en effet été épargné aux Bourguignon(ne)s.

Deux points se sont avérés cruciaux en 2021 pour avoir des chances de réussir son millésime. Le choix de la date de récolte, parcelle par parcelle, était essentiel en raison de ce gel féroce de début avril qui a détruit une bonne partie de la récolte tout en bouleversant en profondeur le cycle végétatif de nombreuses vignes. Une fois la bonne date choisie, il était, de l’avis de tous, essentiel de trier finement les raisins, rouges et blancs, pour mettre dans les cuves, dans les pressoirs, des fruits sains, des jus “propres”.

L’heure est désormais aux vinifications avec, en rouge tout particulièrement, des décisions qui, vont être lourdes de conséquences sur le résultat final dans ce millésime “sur le fil”.

Ludivine Griveau a en charge les 60 hectares du domaine des Hospices de Beaune et elle fait un bilan de cette année qui a marqué les esprits. 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

Nos derniers magazines