Accueil Actualités Vendanges 2021 : bilan entre optimisme et réalisme à la maison Faiveley

publié le 07 octobre 2021

Vendanges 2021 : bilan entre optimisme et réalisme à la maison Faiveley

 

 

Depuis près de 15 ans, Jérôme Flous est le directeur technique de la maison Faiveley, basée à Nuits-Saint-Georges, et de ses domaines qui couvrent 120 hectares de vignes : 70 en Côte Chalonnaise et 50 en Côte-d’Or. La maison exploite exploite également le domaine Billaud-Simon, à Chablis.

Les vendanges sont terminées depuis le 30 septembre et l’heure est à un premier bilan, très mitigé au niveau des rendements, mais plutôt optimiste au plan qualitatif compte-tenu des conditions météo très agitées de l’année. Les raisins ont globalement atteint des niveaux de maturité très corrects et c’est un bon point de départ pour produire des vins de qualité.

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines