Accueil Actualités Vendanges 2021 : bilan entre optimisme et réalisme à la maison Faiveley

publié le 07 octobre 2021

Vendanges 2021 : bilan entre optimisme et réalisme à la maison Faiveley

 

 

Depuis près de 15 ans, Jérôme Flous est le directeur technique de la maison Faiveley, basée à Nuits-Saint-Georges, et de ses domaines qui couvrent 120 hectares de vignes : 70 en Côte Chalonnaise et 50 en Côte-d’Or. La maison exploite exploite également le domaine Billaud-Simon, à Chablis.

Les vendanges sont terminées depuis le 30 septembre et l’heure est à un premier bilan, très mitigé au niveau des rendements, mais plutôt optimiste au plan qualitatif compte-tenu des conditions météo très agitées de l’année. Les raisins ont globalement atteint des niveaux de maturité très corrects et c’est un bon point de départ pour produire des vins de qualité.

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines