Accueil Actualités Vendanges 2021 : bilan entre optimisme et réalisme à la maison Faiveley

publié le 07 octobre 2021

Vendanges 2021 : bilan entre optimisme et réalisme à la maison Faiveley

 

 

Depuis près de 15 ans, Jérôme Flous est le directeur technique de la maison Faiveley, basée à Nuits-Saint-Georges, et de ses domaines qui couvrent 120 hectares de vignes : 70 en Côte Chalonnaise et 50 en Côte-d’Or. La maison exploite exploite également le domaine Billaud-Simon, à Chablis.

Les vendanges sont terminées depuis le 30 septembre et l’heure est à un premier bilan, très mitigé au niveau des rendements, mais plutôt optimiste au plan qualitatif compte-tenu des conditions météo très agitées de l’année. Les raisins ont globalement atteint des niveaux de maturité très corrects et c’est un bon point de départ pour produire des vins de qualité.

 

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

Nos derniers magazines