Accueil Actualités 20 ans de bulles chez Boisset !

publié le 28 mai 2014

20 ans de bulles chez Boisset !

 

Le 26 mai dernier, la maison Boisset, installée à Nuits-Saint-Georges (21) a célébré les 20 ans du lancement de l’activité “vins effervescents” au sein du groupe, sous la conduite de Georges Legrand. Cette activité représente aujourd’hui 10,5 millions de bouteilles, dont 2,5 en crémant de Bourgogne sous la marqué “phare” Louis Bouillot, rachetée elle en 1997 ; une progression fulgurante à l’image de celle des crémants de Bourgogne qui en 20 ans ont véritablement décollé pour atteindre aujourd’hui les 18 millions de bouteilles commercialisées, soit 10% environ de la production totale bourguignonne. Et comme l’a expliqué Marcel Combes, le directeur de l’activité effervescents chez Boisset, le groupe n’a manifestement pas l’intention d’en rester là : “c’est l’un des marchés les plus porteurs aujourd’hui et si la Bourgogne ne prend pas le virage, d’autres le prendront à sa place. Notre objectif est d’atteindre 4 millions de bouteilles en crémant.” Et la maison s’en donne les moyens. Elle vient de doubler la capacité de sa cuverie située à Nuits-Saint-Georges et elle n’hésite pas à s’engager sur des contrats à long terme de 10 ou 15 ans pour encourager des vignerons à planter des vignes et à lui fournir des raisins, notamment dans le sud Beaujolais où les arrachages continuent de “miter” le paysage de la magnifique région des Pierres Dorées. Bref, la maison a manifestement une grande confiance dans l’avenir des vins effervescents et en premier lieu du crémant de Bourgogne. La gamme Louis Bouillot comprend 12 crémants, avec notamment des cuvées millésimées et des cuvées “parcellaires”. Elle est à découvrir à l’Imaginarium, espace oenotouristique consacré aux bulles ouvert en 2006 à Nuits-Saint-Georges.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2025 de Ladoix.

Bye, bye Morey et Chambolle 2024, bonjour Ladoix 2025 !

Le village de Ladoix, tout au nord de la Côte de Beaune, ou, au choix, au sud de la Côte de Nuits (géologique), organisera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier 2025.

09 février 2024

Les deux cuvées collectives de la Saint-Vincent Tournante 2024 de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Et quels vins dégusterez-vous à la Saint-Vincent Tournante ?

Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny… « L’affiche » de la Saint-Vincent Tournante 2024 fait tourner la tête de tout amateur digne de ce nom. Et puisse que l'on en parle, quels vins pourrez-vous déguster dans quelques jours, 27 et 28 janvier ? Des bouteilles données par les vignerons et deux cuvées rondes très réussies produites en 2022.

23 janvier 2024

Nos derniers magazines