Accueil Actualités 31ème édition des Journées du Patrimoine ce week-end !

publié le 18 septembre 2014

31ème édition des Journées du Patrimoine ce week-end !

 

Le patrimoine lié à la construction des Climats se raconte ce week-end. Exceptionnellement, l’abbaye de Saint-Vivant, à Curtil-Vergy, ouvre ses portes au public. Une collection d’objets, sculptures, documents et pièces archéologiques du site historique de Vergy sera exposée dans l’écrin des caves inférieures. Une démonstration de taille de pierres permettra de prendre la mesure du travail de restauration engagé. A Dijon, vous pourrez visiter le Palais des Etats et des Ducs de Bourgogne. Parmi eux, Philippe de Hardi contribua à l’édit de règles destinées à garantir la qualité des vins. La ville de Chenôve organise elle sa traditionnelle Fête de la Pressée, où les pressoirs des ducs de Bourgogne sont remis en fonctionnement. Enfin, à Beaune, le Musée du Vin présentera ses collections dédiées à l’histoire de la vigne et du vin. Une animation sera proposée aux plus jeunes dimanche après-midi avec la réalisation en dessins d’une oeuvre collective sur le thème des climats.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines