Accueil Actualités 31ème édition des Journées du Patrimoine ce week-end !

publié le 18 septembre 2014

31ème édition des Journées du Patrimoine ce week-end !

 

Le patrimoine lié à la construction des Climats se raconte ce week-end. Exceptionnellement, l’abbaye de Saint-Vivant, à Curtil-Vergy, ouvre ses portes au public. Une collection d’objets, sculptures, documents et pièces archéologiques du site historique de Vergy sera exposée dans l’écrin des caves inférieures. Une démonstration de taille de pierres permettra de prendre la mesure du travail de restauration engagé. A Dijon, vous pourrez visiter le Palais des Etats et des Ducs de Bourgogne. Parmi eux, Philippe de Hardi contribua à l’édit de règles destinées à garantir la qualité des vins. La ville de Chenôve organise elle sa traditionnelle Fête de la Pressée, où les pressoirs des ducs de Bourgogne sont remis en fonctionnement. Enfin, à Beaune, le Musée du Vin présentera ses collections dédiées à l’histoire de la vigne et du vin. Une animation sera proposée aux plus jeunes dimanche après-midi avec la réalisation en dessins d’une oeuvre collective sur le thème des climats.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Nos derniers magazines