Accueil Actualités 40 ans pour la boutique Denis Perret

publié le 03 octobre 2014

40 ans pour la boutique Denis Perret

 

A l’origine, Denis Perret était une épicerie fine, distribuant les vins de la maison Bouchard Père et Fils. Claude Bouchard propose alors à quatre de ses confrères négociants de vendre eux aussi leurs vins dans la boutique. Une idée originale et novatrice pour l’époque. 40 ans plus tard, Denis Perret est un caviste reconnu de la place de Beaune qui continue de proposer les vins de ces cinq maisons historiques. “L’ensemble de la Bourgogne est représenté ici, de Chablis au Beaujolais”, rappelle Nicolas Caillot, directeur du magasin depuis 2008. “Nous pratiquons des prix identiques à ceux à la propriété, avec des promotions par carton de 6 bouteilles renouvelées tous les mois, avec à chaque fois un blanc et un rouge de chaque maison”. Pour fêter son anniversaire, Denis Perret avait mis en place un jeu-concours permettant de gagner dix bouteilles de grands crus ; les participants ont été nombreux ! La boutique offre la possibilité de déguster jusqu’à 16 vins, pour un coût allant de 1 à 5 €. A l’occasion du week-end de la vente des vins des Hospices de Beaune les 15 et 16 novembre prochains, des dégustations d’appellations prestigieuses seront proposées. Profitant de la dynamique de cet anniversaire, la boutique devrait prochainement être réaménagée et modernisée. Denis Perret, 40 rue Carnot – Tél. 03 80 22 35 47 – Ouvert du lundi au samedi

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Véraison en cours le 7 août à Beaune.

Vignoble : sur le fil du rasoir !

A un peu plus d'un mois des vendanges, la véraison se poursuit dans un vignoble fragilisé par un printemps pourri.

07 août 2024

Nos derniers magazines