Accueil Actualités A la découverte du Beaujolais des Pierres Dorées (69) !

publié le 15 octobre 2014

A la découverte du Beaujolais des Pierres Dorées (69) !

 

Samedi et dimanche, le Beaujolais des Pierres Dorées participe au “fascinant week-end Vignobles & Découvertes”. Ouvert à tous, ce week-end est organisé pour permettre de savourer les vins, les mets et de découvrir les sites patrimoniaux de la région. Un programme complet et diversifié est proposé, avec par exemple la visite du Château de Buffavent : dégustation des vins du domaine, promenade en calèche et exposition de peintures. L’Espace Pierres Folles à Saint-Jean-des-Vignes, qui invite à une découverte des liens entre terroir et oenologie au travers d’une dégustation. Le domaine Cédric Vincent, à Pouilly-le-Monial, a imaginé une initiation aux accords mets et vins avec un maître sommelier et un chef étoilé. Vous pourrez également visiter le Château de Rapetour, classé Monument Historique, et déguster les vins du domaine à Theizé. Retrouvez l’intégralité des activités proposées sur le site www.tourismepierresdorees.com Pour en savoir plus sur le secteur des Pierres Dorées, lisez notre article paru dans le dernier numéro 13 de Beaujolais Aujourd’hui, en kiosque jusqu’à début novembre.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines