Accueil Actualités Albert Bichot se rapproche du Beaujolais

publié le 06 novembre 2013

Albert Bichot se rapproche du Beaujolais

 


La maison Albert Bichot (Beaune – 21) s’intéresse de plus en plus aux crus du Beaujolais. Pour la première fois en 2013, elle a procédé à des achats de raisins dans les appellations moulin-à-vent et morgon. Des approvisionnements vinifiés dans ses caves de Beaune. Une centaine d’hectolitres de chacune de ces deux AOC a été élaborée, « à la Bourguignonne » et à titre expérimental. La maison étudie ainsi la possibilité de diversifier ses achats dans le Beaujolais pour faire face à un « problème de sourcing en Bourgogne », explique Alain Serveau, responsable technique de la maison. Ce dernier croit aussi beaucoup au potentiel des crus du Beaujolais et du cépage gamay. Cette politique de vinification à partir d’achats de raisins n’est pas nouvelle pour Bichot. La maison l’a développée dans de nombreuses appellations de Bourgogne ces dernières années, y compris des AOC régionales.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines