Accueil Actualités Amenez votre bouteille à l’Ecusson !

publié le 14 janvier 2016

Amenez votre bouteille à l’Ecusson !

 

Nous ne reviendrons pas ici sur les prix souvent très élevés pour ne pas dire exorbitants des vins dans les restaurants en Bourgogne et tout particulièrement à Beaune (21). L’initiative de Thomas Compagnon, chef du restaurant l’Ecusson, à Beaune, un établissement de qualité plusieurs fois recommandés dans les pages de Bourgogne Aujourd’hui, mérite donc d’être soulignée.
Jusqu’au 11 février 2016, le chef vous propose d’accompagner ses plats avec votre vin. Il suffit d’amener sa bouteille (en le précisant au moment de la réservation) et de l’apprécier avec la cuisine d’un grand chef. Et il n’y a pas de “piège”. L’offre est limitée à une bouteille pour deux personnes, “mais l’Ecusson vous laisse le choix entre ses menus habituels et ne demande pas de droit de bouchon ou de contrepartie”, précise le chef. A tester sans plus attendre !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Meursault village Les Tessons.

Meursault 2019-20 : une opposition de styles rassurante !

Si le concept du réchauffement climatique peut s’appliquer sans la moindre réserve aux millésimes 2019 et 2020, la comparaison s’arrête là. Le premier est plein de richesse, le second beaucoup plus frais, presque « classique » et c’est finalement très rassurant…

22 juin 2022

Nos derniers magazines