Accueil Actualités Anne Parent à la tête de Femmes de Vin !

publié le 12 juin 2013

Anne Parent à la tête de Femmes de Vin !

 

Lancé en 2009 à l’occasion de Vinexpo, le Cercle Femmes de Vin, union des vignobles de France, regroupe sept associations régionales et quelques 200 membres. Une nouvelle équipe vient d’être élue avec à sa tête Anne Parent, vigneronne installée à Pommard bien connue pour son implication dans le monde du vin. C’est elle qui en 2000 a créé l’association Femmes et Vins de Bourgogne qui compte aujourd’hui près d’une quarantaine d’adhérentes venues de toute la région, de Chablis au Mâconnais.L’objectif du Cercle Femmes de Vin est de partager, rassembler et défendre avec ferveur les valeurs en lien avec le vin. L’ensemble des membres souhaite pouvoir témoigner et sensibiliser, chaque fois que cela sera possible, sur la nécessité de pérenniser la culture du vin, notamment par l’éducation. Pour se faire, une première action sera menée à la rentrée avec une journée nationale baptisée “Ecoles en vendanges”. 
www.fevb.net 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La Saint-Vincent Tournante est reportée en mars !

C'est officiel, la Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau est reportée aux 19 et 20 mars 2022.

07 janvier 2022

Au tour de la Saint-Vincent Tournante ?

La Saint-Vincent Tournante 2022 est pour l'heure dans l'oeil du cyclone Covid et un éventuel report de l’événement n'est pas exclu. La décision sera prise dans les prochains jours.

05 janvier 2022

Christine Gruere Dubreuil  et sa fille Clémentine dans  le Clos Berthet.

La Percée du Vin jaune repoussée en avril !

Dans le Jura, la Percée du Vin Jaune qui devait être organisée début février est repoussée de deux mois.

04 janvier 2022

Nos derniers magazines