Accueil Actualités Anne Parent à la tête de Femmes de Vin !

publié le 12 juin 2013

Anne Parent à la tête de Femmes de Vin !

 

Lancé en 2009 à l’occasion de Vinexpo, le Cercle Femmes de Vin, union des vignobles de France, regroupe sept associations régionales et quelques 200 membres. Une nouvelle équipe vient d’être élue avec à sa tête Anne Parent, vigneronne installée à Pommard bien connue pour son implication dans le monde du vin. C’est elle qui en 2000 a créé l’association Femmes et Vins de Bourgogne qui compte aujourd’hui près d’une quarantaine d’adhérentes venues de toute la région, de Chablis au Mâconnais.L’objectif du Cercle Femmes de Vin est de partager, rassembler et défendre avec ferveur les valeurs en lien avec le vin. L’ensemble des membres souhaite pouvoir témoigner et sensibiliser, chaque fois que cela sera possible, sur la nécessité de pérenniser la culture du vin, notamment par l’éducation. Pour se faire, une première action sera menée à la rentrée avec une journée nationale baptisée “Ecoles en vendanges”. 
www.fevb.net 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines