Accueil Actualités Beaune déroule le tapis rouge !

publié le 04 avril 2014

Beaune déroule le tapis rouge !

 

Mercredi soir, pour la cérémonie d’ouverture du sixième festival international du film policier de Beaune, c’est une icone nationale qui a allumé le feu au Cap Cinéma : Johnny Hallyday. La star était venue présenter son dernier film, Salaud on t’aime, en compagnie notamment du réalisateur Claude Lelouch, beaunois d’adoption dont l’école de cinéma devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Présidé par Cédric Klapisch, le jury est composé d’actrices et acteurs français tels que Anne Parillaud, Marie Gillain, François Berléand ou Marc Lavoine. Présents lors d’une cocktail d’ouverture, tous semblaient apprécier les mets locaux et les vins dégustés. Ce soir, un hommage sera rendu au réalisateur, scénariste et producteur Paul Haggis. Il tiendra par ailleurs demain une leçon de cinéma et d’écriture au Palais des Congrès de la ville, à 17 heures. Demain samedi, le dernier film de Frédéric Schoendoerffer sera présenté hors compétition, en présence des acteurs Gérard Lanvin et Niels Arestrup. Nul doute que les badauds devraient de nouveau se presser en nombre pour apercevoir les stars du cinéma.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines