Accueil Actualités Beaune déroule le tapis rouge !

publié le 04 avril 2014

Beaune déroule le tapis rouge !

 

Mercredi soir, pour la cérémonie d’ouverture du sixième festival international du film policier de Beaune, c’est une icone nationale qui a allumé le feu au Cap Cinéma : Johnny Hallyday. La star était venue présenter son dernier film, Salaud on t’aime, en compagnie notamment du réalisateur Claude Lelouch, beaunois d’adoption dont l’école de cinéma devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Présidé par Cédric Klapisch, le jury est composé d’actrices et acteurs français tels que Anne Parillaud, Marie Gillain, François Berléand ou Marc Lavoine. Présents lors d’une cocktail d’ouverture, tous semblaient apprécier les mets locaux et les vins dégustés. Ce soir, un hommage sera rendu au réalisateur, scénariste et producteur Paul Haggis. Il tiendra par ailleurs demain une leçon de cinéma et d’écriture au Palais des Congrès de la ville, à 17 heures. Demain samedi, le dernier film de Frédéric Schoendoerffer sera présenté hors compétition, en présence des acteurs Gérard Lanvin et Niels Arestrup. Nul doute que les badauds devraient de nouveau se presser en nombre pour apercevoir les stars du cinéma.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines