Accueil Actualités Bourgogne Aujourd’hui n°116 est en en ligne !

publié le 06 février 2014

Bourgogne Aujourd’hui n°116 est en en ligne !

 

Grands crus Clos-de-Vougeot, Richebourg, Echezeaux, Romanée-Saint-Vivant… premiers crus Les Saint-Georges, Les Suchots, Les Chaumes, Les Beaumonts, les Cras… Au “menu” de ce numéro 116 de Bourgogne Aujourd’hui,
un plat principal à la fois généreux et tout en finesse mettant en valeur les grands vins rouges des villages voisins de Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée et Vougeot, en Côte de Nuits. Un dossier d’une vingtaine de pages décrypte appellation par appellation les mérites du millésime 2011 dont plusieurs centaines d’échantillons ont été dégustées dans les trois villages (150 vins environ sont sélectionnés). 2011 est un millésime dont nous avons réévalué la cote et qui à coup sûr apparaît aujourd’hui supérieur à ce qu’il était lors de la parution de notre numéro “spécial millésime” en juin 2012. Les 2011 rouges sont riches, charnus et soyeux, souvent agréables à déguster jeunes. Ce dossier Appellation s’étoffe également d’une nouvelle rubrique dédiée à des “focus” sur des climats viticoles emblématiques, en l’occurrence les premiers crus nuits-saint-georges Les Vaucrains, vougeot Les Cras et le grand cru Richebourg. Au sommaire également de ce numéro : une rencontre avec Jacques Dupont, journaliste au magazine Le Point et cible privilégiée des “hygiénistes” du vin, une visite dans les vignes du domaine de la Romanée-Conti, des dégustations consacrées au millésime 2009 et aux millésimes “tardifs” de la maison beaunoise Bouchard Père et Fils et en rubrique “gastronomie” de précieux conseils de chefs pour cuisiner la coquille Saint-Jacques.
La grande nouveauté de ce numéro est également l’ouverture du magazine à d’autres régions. Pour cette première, nous avons voulu savoir si les Alsaciens étaient aussi obsédés que les Bourguignons par la minéralité. Abonnez vous !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines