Accueil Actualités Bourgogne Aujourd’hui n°126 est en ligne !

publié le 04 novembre 2015

Bourgogne Aujourd’hui n°126 est en ligne !

 

Le numéro 126 de Bourgogne Aujourd’hui est accessible en ligne sur ce site. Il comporte un supplément sur les crémants de France et du Luxembourg.Au sommaire de Bourgogne Aujourd’hui n°126* Un dossier sur Beaune, avec beaucoup de nouveautés. Aux Hospices, l’année 2015 est en effet marquée par l’arrivée d’un nouveau régisseur, ou plutôt d’une régisseuse, Ludivine Griveau dont nous avons suivi les premiers pas dans un millésime exceptionnel sur bien des points. Aux Hospices, l’événement, c’est également l’arrivée très attendue d’une nouvelle cuvée… de Chablis. Le vigneron Jean-Marc Brocard a en effet fait don aux Hospices de Beaune d’une parcelle de Chablis premier cru blanc Côte de Léchet. Mais Beaune, c’est également une ville “gourmande” que 5 chefs vous proposent de (re)découvrir en jouant les guides et en vous donnant leurs bonnes adresses.
*Les guides d’achats de ce numéro nous conduisent en Côte de Nuits (21), dans les villages de Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Marsannay, Fixin et des Côtes de Nuits-Villages. Il y en aura donc pour tous les budgets, tous les goûts, sur deux millésimes aux styles très différents : 2012 et 2013.*La rubrique Rencontre donne la parole à un Californien, Michael Baum, le nouveau propriétaire du Château de Pommard qui ne manque pas de projets avec la ferme intention de “faire du business” en Bourgogne.
* Où en est la coopération ? Dans sa rubrique Entreprises Bourgogne Aujourd’hui fait le point en allant à la rencontre de trois caves-coopératives incontournables en Bourgogne : La Chablisienne (Chablis – 89), Les Vignerons de Buxy (Côte Chalonnaise – 71) et Les Vignerons des Terres Secrètes -Mâconnais – 71).
* Ce numéro comporte également son supplément Crémants de France avec au sommaire la dégustation exceptionnelle de “vieux” crémants issus d’élevage très longs sur lattes, avec au final des vins dignes des plus grands effervescents de France. Parfait pour les fêtes !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

Nos derniers magazines