L’économie se dématérialise, Bourgogne Aujourd’hui en fait de même et ce numéro du magazine sera commercialisé sur internet et seulement sur internet. C’est un test, mais vous pouvez être sûr à 100% que Bourgogne Aujourd’hui n°131 et son supplément Beaujolais Aujourd’hui n°17 sont des numéros “normaux”, mitonnés par la même équipe, avec leurs rubriques habituelles et des photos de qualité. Avec cette formule “web”, Bourgogne Aujourd’hui sera toujours avec vous, sur tous vos supports personnels ; vous avez donc désormais accès partout et à tout moment à votre magazine en format pdf interactif, qui se feuillette comme un magazine papier classique ; finis les soucis de classement et en plus c’est écologique ! Essayer Bourgogne Aujourd’hui “online” c’est profiter à 100% de votre magazine !
Au sommaire de Bourgogne Aujourd’hui* Actualité. Les vendanges approchent et il est temps, pour des vignes et des vignobles sérieusement éprouvés en avril, mai et juin. Le magazine fait le point sur le millésime 2016 qui approche et sur les difficultés (présumées) rencontrées par les bio.
* Enjambeurs, machines à vendanger, vendangeurs, sécateurs, seaux, tables de tri, cuves, pressoirs… Il en faut du matériel pour vendanger et le dossier du magazine fait l’addition !
* Charles Lachaux, Olivier Lamy, Thomas Bouley… La rubrique “Rencontre” laisse la parole à trois jeunes vignerons en vue, sans langue de bois…* Gevrey-Chambertin 2013 et 2014, Mâcons 2014 et 2015, il y en a pour tous les styles, tous les goûts et tous les budgets dans les guides d’achat de ce numéro.
* Dégustation. Les 2011 qui vous restent en cave sont-ils à boire ou à garder ? Bourgogne Aujourd’hui répond à la question.
* Au Fil du Zinc ! Lors d’un prochain déplacement à Chablis ne ratez pas la table dont tout le monde parle. Ambiance franco-japonaise et grande cuisine.
Au Sommaire de Beaujolais Aujourd’hui
* Appellations. 2015 ! Le millésime est tout simplement historique dans le Beaujolais avec des vins d’une concentration phénoménale, le tout avec un équilibre presque parfait. Remplissez donc vos caves avec de Beaujolais et Beaujolais-Villages aux rapports qualité-prix inégalables.
* Beaujolais des Pierres Dorées, Beaujolais-Villages + nom de village… Les vignerons réfléchissent aux pistes à suivre pour inscrire dans les textes la “montée en gamme” déjà bien réelle dans leurs vins.
* Recherche et innovation. Depuis plus de 45 ans, la SICAREX Beaujolais cherche à améliorer les vins d’aujourd’hui et à préparer ceux de demain, sans oublier
l’environnement.
16 mars 2023
15 mars 2023
Rencontre
Yannick Alléno
La viticulture pour source d’inspiration
Guides d’achat
Crus du Mâconnais • Bourgogne aligoté
Chorey-les-Beaune • Savigny-les-Beaune
Tous les goûts et toutes les couleurs !
Domaines coup de cœur
Saumaize-Michelin
En douceur
Tendance
Spiritueux bourguignons
Le renouveau
Guide d’achat
DOssier
Tonnellerie
Un savoir-faire bourguignon qui s’exporte
Gastronomie
En cuisine, avec Stéphane
Le paleron, le boeuf convivial
Bonnes Adresses
Bourgogne Aujourd’hui n°169
DOSSIER
Palmarès 2022
Nos Bourguignon(ne)s de l’année !
Les meilleurs producteurs, les plus grandes bouteilles
RENCONTRE
Vincent Clément
La culture du vin
CAHIER CRÉMANT DE BOURGOGNE
Guide d’achat : les meilleurs crémants de Bourgogne
Bourgogne Aujourd’hui n°168
Dégustations
Bourgognes • Gevrey-Chambertin
Auxey-Duresses • Monthelie • Saint-Romain
La Bourgogne à deux vitesses !
Dossier
Beaune et les Hospices
Un millésime 2022 enthousiasmant
Domaine culte
Georges Roumier
Une certaine idée de la Bourgogne
Découverte
Etats-Unis, Afrique du Sud, Suisse…
Ces Bourguignons qui font du vin
ailleurs !
Cahier Beaujolais
Bourgogne Aujourd’hui n°167
RENCONTRE
Éric Grandjean, Pierre Fonteneau, Sarah Moreau : Œnologues d’hier et d’aujourd’hui
DOSSIER
Spécial Millésime 2021
Profitez-en !
Yonne, Côte de Nuits , Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, Mâconnais
Les meilleurs vins et producteurs
GASTRONOMIE
Secondes tables des restaurants étoilés : Le bonheur est dans l’assiette !
Bourgogne Aujourd’hui n°166