Accueil Actualités Bourgogne Aujourd’hui n°131 est en ligne !

publié le 15 septembre 2016

Bourgogne Aujourd’hui n°131 est en ligne !

 

L’économie se dématérialise, Bourgogne Aujourd’hui en fait de même et ce numéro du magazine sera commercialisé sur internet et seulement sur internet. C’est un test, mais vous pouvez être sûr à 100% que Bourgogne Aujourd’hui n°131 et son supplément Beaujolais Aujourd’hui n°17 sont des numéros “normaux”, mitonnés par la même équipe, avec leurs rubriques habituelles et des photos de qualité. Avec cette formule “web”, Bourgogne Aujourd’hui sera toujours avec vous, sur tous vos supports personnels ; vous avez donc désormais accès partout et à tout moment à votre magazine en format pdf interactif, qui se feuillette comme un magazine papier classique ; finis les soucis de classement et en plus c’est écologique ! Essayer Bourgogne Aujourd’hui “online” c’est profiter à 100% de votre magazine !
Au sommaire de Bourgogne Aujourd’hui* Actualité. Les vendanges approchent et il est temps, pour des vignes et des vignobles sérieusement éprouvés en avril, mai et juin. Le magazine fait le point sur le millésime 2016 qui approche et sur les difficultés (présumées) rencontrées par les bio.
* Enjambeurs, machines à vendanger, vendangeurs, sécateurs, seaux, tables de tri, cuves, pressoirs… Il en faut du matériel pour vendanger et le dossier du magazine fait l’addition !
* Charles Lachaux, Olivier Lamy, Thomas Bouley… La rubrique “Rencontre” laisse la parole à trois jeunes vignerons en vue, sans langue de bois…* Gevrey-Chambertin 2013 et 2014, Mâcons 2014 et 2015, il y en a pour tous les styles, tous les goûts et tous les budgets dans les guides d’achat de ce numéro.
* Dégustation. Les 2011 qui vous restent en cave sont-ils à boire ou à garder ? Bourgogne Aujourd’hui répond à la question.
* Au Fil du Zinc ! Lors d’un prochain déplacement à Chablis ne ratez pas la table dont tout le monde parle. Ambiance franco-japonaise et grande cuisine.

Au Sommaire de Beaujolais Aujourd’hui
* Appellations. 2015 ! Le millésime est tout simplement historique dans le Beaujolais avec des vins d’une concentration phénoménale, le tout avec un équilibre presque parfait. Remplissez donc vos caves avec de Beaujolais et Beaujolais-Villages aux rapports qualité-prix inégalables.
* Beaujolais des Pierres Dorées, Beaujolais-Villages + nom de village… Les vignerons réfléchissent aux pistes à suivre pour inscrire dans les textes la “montée en gamme” déjà bien réelle dans leurs vins.

* Recherche et innovation. Depuis plus de 45 ans, la SICAREX Beaujolais cherche à améliorer les vins d’aujourd’hui et à préparer ceux de demain, sans oublier
l’environnement.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines