Accueil Actualités Ca vient de sortir : numéro spécial millésime 2015 de Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 11 juillet 2016

Ca vient de sortir : numéro spécial millésime 2015 de Bourgogne Aujourd’hui !

 

Notre “spécial millésime” vient d’arriver et avec lui de nombreux 2015 sélectionnés. Beaucoup de records de chaleur et d’ensoleillements sont tombés cette année-là, et comme toujours en pareil cas, le millésime est une “petite bombe” ! Il peut même être qualifié d’immense avec des vins rouges concentrés, riches, qui conservent fraicheur et finesse. Les blancs ne sont pas en reste, gourmands, solaires et généreux. Au fil des pages, vous découvrirez nos 14 guides d’achat, avec pour chacun la meilleure bouteille de la sélection et les domaines qui ont su tirer leur épingle du jeu. La rubrique rencontre évoque le sujet délicat des produits chimiques dans les vignes. Jérôme Chevalier, président de l’Union des Producteurs de Vins Mâcon a reçu le 18 mai dernier une lettre dans laquelle se trouvait une cartouche de fusil vide et des menaces de mort liées à l’utilisation des pesticides. Il dialogue dans nos pages avec Marine Pasquier, présidente du collectif “Mâconnais, pesticides et santé”, qui le soutient dans cette épreuve. Entre eux s’est instauré un dialogue sans tabou, franc et constructif. En fin de magazine, la rubrique gastronomie met en lumière un nouveau restaurant à Volnay, l’Agastache, où l’on retrouve le chez Nunzio Iacono. Ce dernier a dédié un menu entier à un produit phare de l’été, la tomate.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pouilly-Vinzelles et Pouilly-Loché ont leurs premiers crus

Les vins de Bourgogne s’enrichissent de nouveaux premiers crus, un à Pouilly-Loché et trois à Pouilly-Vinzelles. Dès le millésime 2024, ces deux AOC du Mâconnais pourront revendiquer ces premiers crus... après 18 ans de démarches.

06 décembre 2024

Les Beaujolais nouveaux 2024 sont arrivés

Les Beaujolais nouveaux sont arrivés ! Légers, sur le fruit, ils donnent les premières indications sur le millésime 2024.

20 novembre 2024

Dénouement heureux pour la vente des Hospices de Beaune 2024

Mal partie, la 164e vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune a terminé sur un très beau résultat ce dimanche 17 novembre. Les chiffres clés...

19 novembre 2024

Nos derniers magazines