Accueil Actualités Ce week-end, Saint-Amour accueille la fête des crus du Beaujolais

publié le 20 avril 2015

Ce week-end, Saint-Amour accueille la fête des crus du Beaujolais

 

La 35ème édition de la Fête des Crus du Beaujolais aura lieu ce week-end, les 25 et 26 avril, à Saint-Amour Bellevue au nord du vignoble du Beaujolais, en Saône et Loire. Placé sous le signe du Vin, de l’Art et de l’Amour,
cet événement est l’occasion de (re)découvrir les 10 crus du Beaujolais
et de partir à la rencontre des vignerons et de leur travail. Pour
cette édition, La Fête des Crus souhaite organiser la plus grande «confirmation de mariages» jamais réalisée à Saint-Amour Bellevue et 1 000 couples sont ainsi attendus pour renouveler leurs voeux et réaffirmer leur amour.Pour revenir au vin, c’est bien sûr tout un programme complet qui sera proposé aux visiteurs : dégustations de crus du millésime 2014, d’anciens millésimes, vente aux enchères, repas de 15 à 55 euros, etc.Retrouvez ci-dessous le programme de la fête ainsi que plusieurs dossiers sur les crus du Beaujolais publiés dans de précédentes éditions de Beaujolais Aujourd’hui.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines