Accueil Actualités Climats de Bourgogne à l’Unesco : Une nouvelle étape franchie

publié le 21 octobre 2013

Climats de Bourgogne à l’Unesco : Une nouvelle étape franchie

 

La candidature des « Climats » de Bourgogne figure parmi les deux dossiers qui seront présentés par la France (quota maximum) l’année prochaine auprès de l’Unesco (Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture).

C’est ce qu’a confié Yves Dauge, président de l’Association des biens français classés au patrimoine mondial. L’objectif est bien-sûr de faire entrer ces fameux terroirs au patrimoine de l’Humanité.
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture devrait officialiser ce choix à la fin du mois prochain.

En 2014, les experts d’ Icomos (ONG qui réalise l’audit des sites) seront sur le terrain pour rédiger leur rapport. Si tout va bien, l’inscription des climats à l’Unesco devrait intervenir en juin-juillet 2015, lors de la 39e session du comité de l’institution.

Le dossier initié par la Champagne sera la deuxième candidature portée par la France.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines