Accueil Actualités Début de la Semaine des Climats le samedi 23 mai

publié le 21 mai 2015

Début de la Semaine des Climats le samedi 23 mai

 

Cette fois, le compte à rebours est déclenché pour de bon, puisque la décision d’inscrire les Climats de Bourgogne sera prise par le Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO lors de sa 39 ème session, qui se tiendra début juillet, à Bonn, en Allemagne. En attendant cette session et sans doute un peu également pour tenter d’emporter la décision en démontrant une fois de plus la motivation et l’implication des Bourguignons dans ce dossier, la troisième édition de la semaine des Climats va débuter ce samedi 23 mai 2015. Fort du succès de 2014 où 4000 personnes avaient participé aux nombreux évènements, cette édition proposera une cinquantaine de manifestations, entre expositions, spectacles, dégustations, conférences, restitution, promenades guidées… parmi lesquelles 8 “coups de coeur” désignés par un jury de sélection, ainsi que des nouveautés. Parmi elles, une participation importante de la viticulture avec la visite de prestigieux domaines (notamment celui de la Romanée-Conti) ou l’ouverture de plusieurs chantiers bénévoles pour une initiation à la construction en pierres sèches.
L’ensemble du dossier Climats de Bourgogne est à retrouver dans notre récent numéro spécial hors série.Retrouvez également l’intégralité du programme de la semaine des climats 2015 en cliquant sur ce lien : http://www.climats-bourgogne.com/fr/semaine-des-climats-2015_112.html

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

William Fèvre entre de bonnes mains

Le Domaine William Fèvre vient d’être racheté par le Groupe Domaines Barons de Rothschild Lafite, propriétaire notamment du célébrissime premier grand cru classé en 1855 : Lafite Rothschild. Rencontre avec Saskia de Rothschild, 37 ans, gérante de la structure, la valeur n’attend pas le nombre des années, et Didier Séguier, l’homme qui a fait du Domaine William Fèvre ce qu’il est aujourd’hui, une référence incontournable à Chablis.

28 février 2024

Soirée de lancement de la Saint-Vincent Tournante 2025 de Ladoix.

Bye, bye Morey et Chambolle 2024, bonjour Ladoix 2025 !

Le village de Ladoix, tout au nord de la Côte de Beaune, ou, au choix, au sud de la Côte de Nuits (géologique), organisera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 25 et 26 janvier 2025.

09 février 2024

Les deux cuvées collectives de la Saint-Vincent Tournante 2024 de Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Et quels vins dégusterez-vous à la Saint-Vincent Tournante ?

Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny… « L’affiche » de la Saint-Vincent Tournante 2024 fait tourner la tête de tout amateur digne de ce nom. Et puisse que l'on en parle, quels vins pourrez-vous déguster dans quelques jours, 27 et 28 janvier ? Des bouteilles données par les vignerons et deux cuvées rondes très réussies produites en 2022.

23 janvier 2024

Nos derniers magazines