Accueil Actualités Découvrez Bourgogne Aujourd’hui n°121

publié le 05 janvier 2015

Découvrez Bourgogne Aujourd’hui n°121

 

Pour son 121ème numéro, Bourgogne Aujourd’hui est allé à la rencontre de Frédéric-Marc Burrier, le président de l’ODG Pouilly-Fuissé. Depuis presque dix ans, il milite pour le classement en premier cru des meilleurs terroirs de l’appellation. Il revient sur ce combat de longue haleine. Le guide d’achat est consacré aux Meursault 2012, expressifs, charnus et longs en bouche pour les mieux réussis, ainsi qu’aux crus du Mâconnais sur le même millésime. Les saint-véran, viré-clessé, pouilly-fuissé, pouilly-loché et pouilly-vinzelles battent des records avec un pourcentage de vins sélectionnés qui dépasse les 75 % ! Le dossier est consacré au palmarès des “Bourguignons de l’année 2014”. La Côte de Nuits est à l’honneur chez les producteurs avec Bruno Clair (Marsannay-la-Côte) et les frères Lécheneaut (Nuits-Saint-Georges). Dans la catégorie “espoirs”, Delphine et Sébastien Boisseau, installés à Bray (71), occupent la première marche du podium. Côté “gastronomie”, gros plan sur le chevreuil. Les restaurant La Marande à Montbellet (71), une étoile au Michelin, nous a ouvert ses portes pour notre rubrique accords mets et vins.Le supplément Crémants de France n°12 revient lui sur les actualités de la filière et des huit régions productrices. Vous retrouverez également le guide d’achat issu du palmarès du concours national des crémants et un dossier sur la Bourgogne, où le crémant à bien “grandit” depuis 20 ans et représente désormais près de 10% de la production régionale.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines