Accueil Actualités Découvrez le nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 29 avril 2014

Découvrez le nouveau numéro de Bourgogne Aujourd’hui !

 

Les vins rouges de la Côte de Nuits et le Chablisien sont à l’honneur dans ce nouveau numéro, avec les guides d’achats consacrés aux appellations Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Chablis et Irancy. Vous retrouverez une sélection des meilleurs 2011 et 2012 ainsi que des confirmations et des révélations parmi les domaines mis en avant.
Chercheur en génétique des cépages, José Vouillamoz a étudié la filiation de nombreuses vignes. Notre rubrique rencontre lui est consacré. Il livre des conclusions parfois détonantes !
Vous en apprendrez plus sur le métier de tonnelier, qui a considérablement évolué au fil des années. Dégustation à l’appui, vous mesurerez l’importance du choix du fût dans l’élaboration d’une cuvée.
Avant de poser ses valises à Paris au restaurant les Climats pour une rubrique accords mets et vins autour de la truffe et des escargots, Bourgogne Aujourd’hui a pris le chemin de l’Italie ! Direction le Piémont, au nord du pays. Avec son histoire ancienne, ses domaines familiaux et sa culture du monocépage, la région est un peu la cousine de la Bourgogne. Rachats de domaines prestigieux par des investisseurs, domaines sans successeurs, le vignoble bourguignon est aujourd’hui en pleine mutation. Bourgogne Aujourd’hui fait le point !
Avec ce numéro de mai-juin, vous retrouverez le douzième supplément consacré aux vins du Beaujolais. Pour la première fois, la rédaction a établi le classement des 50 meilleurs producteurs. Au programme également, le guide d’achat des crus 2012 et les bonnes tables à ne pas manquer. Abonnez-vous !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ève et Erwan Faiveley dans la cuverie de la maison, à Nuits-Saint-Georges.

Révolution en douceur chez Faiveley

Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps…

29 juin 2022

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Nos derniers magazines