Accueil Actualités Découvrez sans attendre le dernier Bourgogne Aujourd’hui !

publié le 08 septembre 2014

Découvrez sans attendre le dernier Bourgogne Aujourd’hui !

 

Dans son édition de septembre-octobre, Bourgogne Aujourd’hui vous emmène à la rencontre de Guillaume d’Angerville. A la tête d’un domaine historique de Volnay, il a endossé le costume de vigneron à 47 ans, après une carrière de banquier à Londres, New-York et Paris. Il est aussi le président délégué de l’association pour l’inscription des climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco. Le guide d’achat s’intéresse en premier lieu à l’appellation gevrey-chambertin. Plus de 65 % des vins dégustés sur le millésime 2012 passent la barre des 13/20 ! Vous retrouverez également la sélection des meilleurs bourgognes et mâcons, toujours en 2012. Décrié, vilipendé, malmené, le bouchon en liège semble retrouver des couleurs auprès des producteurs de vins bourguignons. Face à une baisse sensible du fameux goût de bouchon, la percée des bouchons alternatifs, synthétiques ou capsules à vis est restée toute relative. En fin de magazine, la rubrique “Gastronomie” met à l’honneur le groupe Loiseau, avec ses trois établissements étoilés en Bourgogne. Le supplément Beaujolais Aujourd’hui propose quant à lui un guide d’achat des beaujolais et beaujolais-villages 2013, accompagné d’une découverte des différents terroirs et d’une sélection de bonnes adresses.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Stop ou encore aux Hospices de Nuits ?

La 63ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 10 mars 2024 à 14h30. Elle se déroulera, comme chaque année, au Château du Clos de Vougeot et sera retransmise en direct sur le site www.interencheres.com. On se demande si la tendance à la baisse des cours enregistrée en novembre à Beaune va se confirmer...

05 mars 2024

Nos derniers magazines