Accueil Actualités Deuxième édition du trophée des Crémants de Bourgogne !

publié le 05 juin 2013

Deuxième édition du trophée des Crémants de Bourgogne !

 

Installé dans le magnifique cadre de la Roseraie Saint-Nicolas, le golf de Chalon-sur-Saône sera le théâtre dimanche 9 juin d’une compétition au cours de laquelle une soixantaine d’équipes s’affronteront, autour de la convivialité du crémant de Bourgogne. La filière du crémant a depuis quelques années le vent en poupe. En 2012, 18 millions de bouteilles ont été produites, dont 6 millons commercialisés à l’export. Le crémant de Bourgogne est la deuxième appellation crémant la plus vendue, derrière l’Alsace. Trois grands opérateurs élaborent 70 % de la production : Veuve Ambal à Montagny-les-Beaune, Caves Bailly-Lapierre à Saint-Bris-le-Vineux et Louis Bouillot, à Nuits-Saint-Georges.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines