Accueil Actualités Deuxième édition du trophée des Crémants de Bourgogne !

publié le 05 juin 2013

Deuxième édition du trophée des Crémants de Bourgogne !

 

Installé dans le magnifique cadre de la Roseraie Saint-Nicolas, le golf de Chalon-sur-Saône sera le théâtre dimanche 9 juin d’une compétition au cours de laquelle une soixantaine d’équipes s’affronteront, autour de la convivialité du crémant de Bourgogne. La filière du crémant a depuis quelques années le vent en poupe. En 2012, 18 millions de bouteilles ont été produites, dont 6 millons commercialisés à l’export. Le crémant de Bourgogne est la deuxième appellation crémant la plus vendue, derrière l’Alsace. Trois grands opérateurs élaborent 70 % de la production : Veuve Ambal à Montagny-les-Beaune, Caves Bailly-Lapierre à Saint-Bris-le-Vineux et Louis Bouillot, à Nuits-Saint-Georges.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ève et Erwan Faiveley dans la cuverie de la maison, à Nuits-Saint-Georges.

Révolution en douceur chez Faiveley

Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps…

29 juin 2022

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Nos derniers magazines