Accueil Actualités Du Chablis aux Hospices de Beaune !

publié le 19 février 2015

Du Chablis aux Hospices de Beaune !

 

C’est d’une voix enjouée que Ludivine Griveau s’est confiée à l’annonce de la nouvelle : “Je suis ravie ! C’est d’abord un grand honneur que Jean-Marc Brocard et sa famille nous font. Je lui suis très reconnaissante. La parcelle, une vingtaine d’ares en premier cru Côte de Léchet (vignoble de la rive gauche du Serein), sera conduite par le domaine Brocard, en concertation avec nos équipes”, précise-t-elle. C’est un petit événement dans la mesure où le domaine des Hospices de Beaune met ainsi pour la première fois les pieds dans le vignoble chablisien. “Il nous manque encore la Côte Chalonnaise, mais sinon, la Bourgogne est quand même bien représentée parmi toutes nos appellations”, s’amuse la nouvelle régisseur du domaine des Hospices. Le premier millésime de chablis Côte de Léchet estampillé Hospices de Beaune est prévu pour 2015. Quant on sait que dans le vignoble de Chablis la vinification en cuve inox reste dominante, y compris en premier cru, on peut déjà se demander si les Hospices de Beaune vont vinifier leur Côte de Léchet (un premier cru très typé Chablis par sa forte minéralité) en cuve ou en fûts de chêne comme pour toutes leurs autres cuvées…

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Pouilly-Vinzelles et Pouilly-Loché ont leurs premiers crus

Les vins de Bourgogne s’enrichissent de nouveaux premiers crus, un à Pouilly-Loché et trois à Pouilly-Vinzelles. Dès le millésime 2024, ces deux AOC du Mâconnais pourront revendiquer ces premiers crus... après 18 ans de démarches.

06 décembre 2024

Les Beaujolais nouveaux 2024 sont arrivés

Les Beaujolais nouveaux sont arrivés ! Légers, sur le fruit, ils donnent les premières indications sur le millésime 2024.

20 novembre 2024

Dénouement heureux pour la vente des Hospices de Beaune 2024

Mal partie, la 164e vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune a terminé sur un très beau résultat ce dimanche 17 novembre. Les chiffres clés...

19 novembre 2024

Nos derniers magazines