Accueil Actualités Emmanuel Giboulot relaxé !

publié le 04 décembre 2014

Emmanuel Giboulot relaxé !

 

Emmanuel Giboulot, vigneron à Beaune, condamné en première instance, à Dijon, pour avoir refusé en 2013 de traiter ses vignes contre l’insecte vecteur de la maladie de la flavescence dorée (enfreignant ainsi un arrêté préfectoral), a finalement été relaxé ce jeudi 4 décembre par la cour d’appel de Dijon. Vigneron converti à la biologie depuis de nombreuses années, Emmanuel Giboulot avait en effet estimé que refuser de traiter ne posait pas de risque pour lui ni pour ses voisins, la maladie n’étant pas présente dans son secteur où, à ce jour, elle n’a d’ailleurs toujours pas été détectée. En première instance, Emmanuel Giboulot avait été condamné par le tribunal à 1 000 euros d’amende
dont la moitié avec sursis.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Véraison en cours le 7 août à Beaune.

Vignoble : sur le fil du rasoir !

A un peu plus d'un mois des vendanges, la véraison se poursuit dans un vignoble fragilisé par un printemps pourri.

07 août 2024

Nos derniers magazines