Accueil Actualités François Frères rachète deux tonnelleries

publié le 11 juillet 2014

François Frères rachète deux tonnelleries

 

L’entreprise François Frères poursuit son développement en devenant propriétaire de deux tonnelleries bordelaises. Maury & Fils affiche un chiffre d’affaires de 1 million d’euros et a pour clients de grands châteaux de la région. Avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’€, Berger & Fils est elle spécialiste du Médoc et plus particulièrement du vignoble de Saint-Estèphe. François faire dispose désormais de 23 sites de production et 44 filiales répartis dans le monde entier. Ces dernières acquisitions permettent au groupe de gagner des parts de marché, alors qu’en France, la faiblesse des vendanges successives lui a fait perdre 4 millions d’euros de facturation ces deux dernières années. Une des raisons pour lesquelles François Frères a par ailleurs diversifié ses fabrications dans les alcools, avec les rachats successifs de 4 tonnelleries à whisky en Ecosse et l’exploitation d’un site dans le Kentucky.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Meursault village Les Tessons.

Meursault 2019-20 : une opposition de styles rassurante !

Si le concept du réchauffement climatique peut s’appliquer sans la moindre réserve aux millésimes 2019 et 2020, la comparaison s’arrête là. Le premier est plein de richesse, le second beaucoup plus frais, presque « classique » et c’est finalement très rassurant…

22 juin 2022

Nos derniers magazines