Accueil Actualités François Frères rachète deux tonnelleries

publié le 11 juillet 2014

François Frères rachète deux tonnelleries

 

L’entreprise François Frères poursuit son développement en devenant propriétaire de deux tonnelleries bordelaises. Maury & Fils affiche un chiffre d’affaires de 1 million d’euros et a pour clients de grands châteaux de la région. Avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’€, Berger & Fils est elle spécialiste du Médoc et plus particulièrement du vignoble de Saint-Estèphe. François faire dispose désormais de 23 sites de production et 44 filiales répartis dans le monde entier. Ces dernières acquisitions permettent au groupe de gagner des parts de marché, alors qu’en France, la faiblesse des vendanges successives lui a fait perdre 4 millions d’euros de facturation ces deux dernières années. Une des raisons pour lesquelles François Frères a par ailleurs diversifié ses fabrications dans les alcools, avec les rachats successifs de 4 tonnelleries à whisky en Ecosse et l’exploitation d’un site dans le Kentucky.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le village de Ladoix-Serrigny, limite nord de la côte de Beaune, vu depuis le coteau des grands crus Corton.

Des news de la Saint-Vincent Tournante 2025 !

Janvier, c'est demain, alors même si les vendanges sont lancées à Ladoix-Serrigny (côte de Beaune - 21), les organisateurs de la prochaine Saint-Vincent Tournante (25 et 26 janvier 2025) continuent de s'activer dans de nombreuses directions.

16 septembre 2024

Vendanges 2024, rendez-vous dans deux semaines, mais…

Les vendanges 2024 vont débuter autour de la mi-septembre, mais c'est à peu près aujourd'hui la seule certitude concernant le millésime 2024.

29 août 2024

Véraison en cours le 7 août à Beaune.

Vignoble : sur le fil du rasoir !

A un peu plus d'un mois des vendanges, la véraison se poursuit dans un vignoble fragilisé par un printemps pourri.

07 août 2024

Nos derniers magazines