Accueil Actualités François Frères rachète deux tonnelleries

publié le 11 juillet 2014

François Frères rachète deux tonnelleries

 

L’entreprise François Frères poursuit son développement en devenant propriétaire de deux tonnelleries bordelaises. Maury & Fils affiche un chiffre d’affaires de 1 million d’euros et a pour clients de grands châteaux de la région. Avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’€, Berger & Fils est elle spécialiste du Médoc et plus particulièrement du vignoble de Saint-Estèphe. François faire dispose désormais de 23 sites de production et 44 filiales répartis dans le monde entier. Ces dernières acquisitions permettent au groupe de gagner des parts de marché, alors qu’en France, la faiblesse des vendanges successives lui a fait perdre 4 millions d’euros de facturation ces deux dernières années. Une des raisons pour lesquelles François Frères a par ailleurs diversifié ses fabrications dans les alcools, avec les rachats successifs de 4 tonnelleries à whisky en Ecosse et l’exploitation d’un site dans le Kentucky.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Réalité augmentée à la Maison des climats, à Beaune. (©Michel Joly)

Journées du patrimoine : découvrez les climats de Bourgogne !

Les 16 et 17 septembre, les Journées du Patrimoine seront aussi l’occasion de découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial. 4 lieux à retenir. A Beaune : la cuverie du Musée du Vin, la Cité des Climats et des vins de Bourgogne et la Maison des Climats. A Dijon : aux pieds des vignes de la Motte Giron, au sein de l’événement "Vign’au verre".

15 septembre 2023

Plein soleil sur le vignoble bourguignon.

Millésime 2023, sauvé !

La formidable météo des 10 derniers jours a sauvé le millésime 2023... chez ceux qui ont su réguler les rendements et pris soin de récolter des raisins mûrs.

11 septembre 2023

Après la canicule, des pluies orageuses ce vendredi 25 août sur la Bourgogne.

Vendanges 2023, incertitude sur le vignoble !

Les vendanges 2023 approchent en Bourgogne et pourtant, les caprices de la météo rendent la situation très incertaine.

25 août 2023

Nos derniers magazines