Accueil Actualités François Frères rachète deux tonnelleries

publié le 11 juillet 2014

François Frères rachète deux tonnelleries

 

L’entreprise François Frères poursuit son développement en devenant propriétaire de deux tonnelleries bordelaises. Maury & Fils affiche un chiffre d’affaires de 1 million d’euros et a pour clients de grands châteaux de la région. Avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’€, Berger & Fils est elle spécialiste du Médoc et plus particulièrement du vignoble de Saint-Estèphe. François faire dispose désormais de 23 sites de production et 44 filiales répartis dans le monde entier. Ces dernières acquisitions permettent au groupe de gagner des parts de marché, alors qu’en France, la faiblesse des vendanges successives lui a fait perdre 4 millions d’euros de facturation ces deux dernières années. Une des raisons pour lesquelles François Frères a par ailleurs diversifié ses fabrications dans les alcools, avec les rachats successifs de 4 tonnelleries à whisky en Ecosse et l’exploitation d’un site dans le Kentucky.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

1938 : première Saint-Vincent Tournante à Chambolle-Musigny

(Lointains) souvenirs... La 79ème Saint-Vincent Tournante aura bien lieu ce week-end des 28 et 29 janvier à Couchey, mais quant a eu lieu la première ? Le 22 janvier 1938, à Chambolle-Musigny, déjà en Côte de Nuits.

27 janvier 2023

Rendez-vous ce samedi à Couchey pour la Saint-Vincent Tournante 2023 !

Couchey, en Côte de Nuits, accueille ce week-end des 28 et 29 janvier 2023 la 79ème Saint-Vincent Tournante. Les vins de l'AOC Marsannay seront mis à l'honneur.

25 janvier 2023

Gamme du domaine Chantal Lescure.

Un Dijonnais rachète le domaine Chantal Lescure !

Le domaine Chantal Lescure, basé à Nuits-Saint-Georges, vient d'être racheté par un entrepreneur Dijonnais. Il n'est pas forcément indispensable d'aller chercher à l'autre bout du monde ce que l'on peut trouver à sa porte...

18 janvier 2023

Nos derniers magazines