Accueil Actualités Gagnez des “Pass” pour la Saint-Vincent Tournante 2018 : acte 2 !

publié le 11 octobre 2017

Gagnez des “Pass” pour la Saint-Vincent Tournante 2018 : acte 2 !

 

Le cru Saint-Véran, dans le Mâconnais, accueillera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 27 et 28 janvier 2018. En partenariat avec les organisateurs, Bourgogne Aujourd’hui vous donne la possibilité de gagner des “Pass” d’une valeur de 15 € TTC l’unité. Cinq questions ont été posées la semaine dernière (retrouvez-les ci-dessous avec quelques règles de base du jeu) et voici les 5 dernières…
Questions 6 : Un climat du Saint-Véran devrait bientôt disparaitre des étiquettes en raison de son homonymie avec celui d’une célèbre appellation française à 100% rouge. Lequel ?
Question 7 : Quel village du Pouilly-Fuissé a également des parcelles classées en Saint-Véran et combien d’hectares ?
Question 8 : En quelle année, l’Union des Producteurs du cru Saint-Véran a-t-elle déposé à l’INAO un dossier de demande de premiers crus ?
Question 9 : Combien d’hectares (+ ou – 10 ha) de Saint-Véran sont exploités par la cave Les Vignerons des Terres Secrètes ?
Question 10 : A quelle date (jour, mois et année) a eu lieu la première Saint-Vincent Tournante créée par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin ?

Question 1 : En quelle année a été constituée “L’Amicale des
Producteurs de vin Blanc” afin de mettre en place le dossier de création
de l’appellation Saint-Véran ?Question 2 : A quelle date est paru au Journal Officiel le décret officialisant la naissance de l’appellation Saint-Véran ?Question 3 : Combien d’hectares (+ ou – 5 ha) comprenait la déclaration de récolte en Saint-Véran sur le millésime 2016 ?Question
4 : Prissé est la plus grosse des 7 communes de l’appellation. Quelle
est la superficie plantée en Saint-Véran (+ ou – 5 ha) sur le
village ?Question 5 : Le village de Davayé compte 21 climats cadastrés en AOC Saint-Véran. Quels sont ces climats ?
Quelques règles*Les vainqueurs devront répondre aux 10 questions posées et l’ordre d’arrivée départagera les éventuels ex-æquo.* Un seul “Pass” sera attribué par gagnant.*Merci d’envoyer vos réponses par e.mail à ecrivin@ecrivin.fr, avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse).* Date limite d’envoi des réponses (en une seule fois pour les 10 questions) : mercredi 18 octobre 2017 à minuit heure française.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Corton et Corton Charlemagne défient le temps !

Comme chaque vendredi précédent la vente des vins des Hospices de Beaune, la maison Bouchard Père et Fils a une fois de plus mis les petits plats dans les grands ; au "menu" : un formidable déjeuner-dégustation autour de vieux Corton et Corton-Charlemagne grands crus... jusqu'en 1934 !

28 novembre 2022

Gevrey-Chambertin, des hauts et des bas en 2021 !

"Roi Chambertin" nous a récemment offert l'opportunité de déguster une centaine de vins de Gevrey-Chambertin du millésime 2021, avec des hauts et des bas...

24 novembre 2022

Flavie Flament et Benoit Magimel ont fait flamber les enchères de la pièce de charité.

Nouvelle pluie de records aux Hospices de Beaune !

Produits global, prix moyen de la pièce, pièce de charité... Une nouvelle pluie de records s'est abattue hier sur la vente des vins des Hospices de Beaune.

21 novembre 2022

Nos derniers magazines