Accueil Actualités Gagnez des “Pass” pour la Saint-Vincent Tournante 2018 : acte 2 !

publié le 11 octobre 2017

Gagnez des “Pass” pour la Saint-Vincent Tournante 2018 : acte 2 !

 

Le cru Saint-Véran, dans le Mâconnais, accueillera la prochaine Saint-Vincent Tournante, les 27 et 28 janvier 2018. En partenariat avec les organisateurs, Bourgogne Aujourd’hui vous donne la possibilité de gagner des “Pass” d’une valeur de 15 € TTC l’unité. Cinq questions ont été posées la semaine dernière (retrouvez-les ci-dessous avec quelques règles de base du jeu) et voici les 5 dernières…
Questions 6 : Un climat du Saint-Véran devrait bientôt disparaitre des étiquettes en raison de son homonymie avec celui d’une célèbre appellation française à 100% rouge. Lequel ?
Question 7 : Quel village du Pouilly-Fuissé a également des parcelles classées en Saint-Véran et combien d’hectares ?
Question 8 : En quelle année, l’Union des Producteurs du cru Saint-Véran a-t-elle déposé à l’INAO un dossier de demande de premiers crus ?
Question 9 : Combien d’hectares (+ ou – 10 ha) de Saint-Véran sont exploités par la cave Les Vignerons des Terres Secrètes ?
Question 10 : A quelle date (jour, mois et année) a eu lieu la première Saint-Vincent Tournante créée par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin ?

Question 1 : En quelle année a été constituée “L’Amicale des
Producteurs de vin Blanc” afin de mettre en place le dossier de création
de l’appellation Saint-Véran ?Question 2 : A quelle date est paru au Journal Officiel le décret officialisant la naissance de l’appellation Saint-Véran ?Question 3 : Combien d’hectares (+ ou – 5 ha) comprenait la déclaration de récolte en Saint-Véran sur le millésime 2016 ?Question
4 : Prissé est la plus grosse des 7 communes de l’appellation. Quelle
est la superficie plantée en Saint-Véran (+ ou – 5 ha) sur le
village ?Question 5 : Le village de Davayé compte 21 climats cadastrés en AOC Saint-Véran. Quels sont ces climats ?
Quelques règles*Les vainqueurs devront répondre aux 10 questions posées et l’ordre d’arrivée départagera les éventuels ex-æquo.* Un seul “Pass” sera attribué par gagnant.*Merci d’envoyer vos réponses par e.mail à ecrivin@ecrivin.fr, avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse).* Date limite d’envoi des réponses (en une seule fois pour les 10 questions) : mercredi 18 octobre 2017 à minuit heure française.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Elégance des Volnay de retour !

Après deux années de "coupure" liées à la pandémie, la manifestation Élégance des Volnay est de retour. L'occasion de redécouvrir une appellation encore beaucoup trop sous-estimée.

13 mai 2022

Top départ pour la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin !

Sur un vaste terrain de 6,5 hectares occupé jusqu’en 2015 par l’hôpital général de la ville, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a ouvert ses portes. Gros plan sur un chantier d’envergure, son contenu, ses promesses.

11 mai 2022

A la pointe dans la montée en gamme des vins du Beaujolais, le village de Lantignié envisage même de déposer un dossier de demande de cru.

Beaujolais : de “tête de Turc” à “chouchou” ?

Les planètes sont-elles en train de s’aligner pour le Beaujolais et notamment pour ses appellations régionales : Beaujolais et Beaujolais-Villages ? Même si quelques motifs d’inquiétude subsistent, il semblerait qu’une nouvelle dynamique soit aujourd’hui enclenchée.

09 mai 2022

Nos derniers magazines