Accueil Actualités Jean, ça a le goût du Beaujolais…

publié le 13 décembre 2017

Jean, ça a le goût du Beaujolais…

 

“Avec la cuvée Jean, nous cherchons à revisiter le Beaujolais, tout en nous affranchissant des codes en vigueur dans la région en matière d’AOC”, explique Philippe Bardet, le directeur-général de la maison Loron, installée à Pontanevaux (89). “Jean”, c’est un vin “concept”, avec un site internet dédié, issu de vignes plantées en cépage gamay noir sur des terroirs granitiques de la région, “aux portes de Lyon”, vinifié dans l’optique de produire un vin gourmand, plein de fruit, très accessible dans sa jeunesse et conditionné en bouteille “bordelaise” sous la marque Jean Loron. “C’est le vin des copains, le vin d’apéro, dont l’objectif est d’amener les nouveaux consommateurs à s’intéresser au Beaujolais et notamment aux appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages qui restent difficiles à vendre en vins de garde”, ajoute Philippe Bardet. La cuvée a été lancée en 2015 et 200 000 bouteilles seront commercialisées sur le millésime 2016.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Elégance des Volnay de retour !

Après deux années de "coupure" liées à la pandémie, la manifestation Élégance des Volnay est de retour. L'occasion de redécouvrir une appellation encore beaucoup trop sous-estimée.

13 mai 2022

Top départ pour la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin !

Sur un vaste terrain de 6,5 hectares occupé jusqu’en 2015 par l’hôpital général de la ville, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a ouvert ses portes. Gros plan sur un chantier d’envergure, son contenu, ses promesses.

11 mai 2022

A la pointe dans la montée en gamme des vins du Beaujolais, le village de Lantignié envisage même de déposer un dossier de demande de cru.

Beaujolais : de “tête de Turc” à “chouchou” ?

Les planètes sont-elles en train de s’aligner pour le Beaujolais et notamment pour ses appellations régionales : Beaujolais et Beaujolais-Villages ? Même si quelques motifs d’inquiétude subsistent, il semblerait qu’une nouvelle dynamique soit aujourd’hui enclenchée.

09 mai 2022

Nos derniers magazines