Accueil Actualités Jean, ça a le goût du Beaujolais…

publié le 13 décembre 2017

Jean, ça a le goût du Beaujolais…

 

“Avec la cuvée Jean, nous cherchons à revisiter le Beaujolais, tout en nous affranchissant des codes en vigueur dans la région en matière d’AOC”, explique Philippe Bardet, le directeur-général de la maison Loron, installée à Pontanevaux (89). “Jean”, c’est un vin “concept”, avec un site internet dédié, issu de vignes plantées en cépage gamay noir sur des terroirs granitiques de la région, “aux portes de Lyon”, vinifié dans l’optique de produire un vin gourmand, plein de fruit, très accessible dans sa jeunesse et conditionné en bouteille “bordelaise” sous la marque Jean Loron. “C’est le vin des copains, le vin d’apéro, dont l’objectif est d’amener les nouveaux consommateurs à s’intéresser au Beaujolais et notamment aux appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages qui restent difficiles à vendre en vins de garde”, ajoute Philippe Bardet. La cuvée a été lancée en 2015 et 200 000 bouteilles seront commercialisées sur le millésime 2016.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Hommage à Bernard Pivot, amoureux des livres et des vins !

Hommage à Bernard Pivot, homme de culture, amoureux des vins, grand défenseur du dossier de l'inscription des climats de Bourgogne au patrimoine de l'humanité.

07 mai 2024

Supercellule orageuse sur l'Yonne le 1er mai en fin de journée.

Après les inondations et le gel, la grêle dévaste le vignoble de Chablis

Le printemps est "pourri" partout en Bourgogne et particulièrement à Chablis ; après les inondations et le gel, la grêle a frappé hier une grande partie du vignoble.

02 mai 2024

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Nos derniers magazines