Accueil Actualités L’Asie met le feu à la vente des vins !

publié le 16 novembre 2013

L’Asie met le feu à la vente des vins !

 

Les premières enchères ont mis en évidence une tendance qui se dessine depuis quelques années sur les marchés avec la montée en puissance des clients asiatiques qui ont fait flamber les cours sur de nombreuses, cuvées. C’est également le fruit du travail de fond fait par la maison Christie’s auprès de ses clients chinois. Il est donc permis de se demander si cette année ne risque pas de voir la vente échapper à ses acheteur historiques : les négociants-éleveurs bourguignons. “Cette année peut-être, mais il faudra attendre des millésimes plus normaux en volume pour faire le point. En tout état de cause, après les hausses considérables de l’an dernier, ces nouvelles progressions de cours marquent une complète déconnexion de la vente des cours réels du marché”, explique Pierre-Henry Gagey, le PDG de la maison Jadot et président du syndicat des négociants de Bourgogne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Tonnellerie Rousseau, 70 ans et un déménagement

2024 est une année charnière pour la tonnellerie (et foudrerie) Rousseau qui fête ses 70 ans d'existence et regroupe ses activités à Gevrey-Chambertin.

25 avril 2024

Le village de Saint-Romain.

Saint-Romain, Auxey-Duresses, Monthelie : des valeurs sûres !

Avec Saint-Romain, Auxey-Duresses er Monthelie, trois belles appellations de la côte de Beaune, voilà des vins pour amateurs de chardonnays fringants et de pinots noirs charnus… et abordables !

24 avril 2024

Les vins Albert Bichot prennent le large !

Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche environnementale, la Maison beaunoise Albert Bichot cherche à réduire son empreinte carbone. Ayant récemment retravaillé les packagings de la gamme pour proposer des bouteilles plus écoresponsables, la maison se penche désormais sur la question du transport des vins.

14 mars 2024

Nos derniers magazines