Accueil Actualités L’Asie met le feu à la vente des vins !

publié le 16 novembre 2013

L’Asie met le feu à la vente des vins !

 

Les premières enchères ont mis en évidence une tendance qui se dessine depuis quelques années sur les marchés avec la montée en puissance des clients asiatiques qui ont fait flamber les cours sur de nombreuses, cuvées. C’est également le fruit du travail de fond fait par la maison Christie’s auprès de ses clients chinois. Il est donc permis de se demander si cette année ne risque pas de voir la vente échapper à ses acheteur historiques : les négociants-éleveurs bourguignons. “Cette année peut-être, mais il faudra attendre des millésimes plus normaux en volume pour faire le point. En tout état de cause, après les hausses considérables de l’an dernier, ces nouvelles progressions de cours marquent une complète déconnexion de la vente des cours réels du marché”, explique Pierre-Henry Gagey, le PDG de la maison Jadot et président du syndicat des négociants de Bourgogne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Musique & Vin au Clos Vougeot : une symphonie de saveurs et de note

Entre le 22 et le 29 juin 2025, le Clos Vougeot accueillera la 17ème édition du festival Musique & Vin, pour quelques jours où la musique classique rencontre l’excellence des vins de Bourgogne.

12 juin 2025

Le Mois des Climats 2025 : un dixième anniversaire à ne pas manquer

En 2025, les Climats du vignoble de Bourgogne célèbrent leurs 10 ans d’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO avec une édition anniversaire du Mois des Climats. Deux mois de festivités, une centaine d’évènements et l’occasion de (re)découvrir un terroir unique.

10 juin 2025

Un troisième mandat pour Thiébault Huber réélu à la tête de la CAVB

Thiébault Huber a été réélu à l’unanimité président de la CAVB. Un 3ème et dernier mandat axé sur la transmission, la simplification et la défense des appellations de Bourgogne.

09 juin 2025

Nos derniers magazines