Accueil Actualités L’Asie met le feu à la vente des vins !

publié le 16 novembre 2013

L’Asie met le feu à la vente des vins !

 

Les premières enchères ont mis en évidence une tendance qui se dessine depuis quelques années sur les marchés avec la montée en puissance des clients asiatiques qui ont fait flamber les cours sur de nombreuses, cuvées. C’est également le fruit du travail de fond fait par la maison Christie’s auprès de ses clients chinois. Il est donc permis de se demander si cette année ne risque pas de voir la vente échapper à ses acheteur historiques : les négociants-éleveurs bourguignons. “Cette année peut-être, mais il faudra attendre des millésimes plus normaux en volume pour faire le point. En tout état de cause, après les hausses considérables de l’an dernier, ces nouvelles progressions de cours marquent une complète déconnexion de la vente des cours réels du marché”, explique Pierre-Henry Gagey, le PDG de la maison Jadot et président du syndicat des négociants de Bourgogne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Ève et Erwan Faiveley dans la cuverie de la maison, à Nuits-Saint-Georges.

Révolution en douceur chez Faiveley

Changement de style, rénovation des cuveries, investissements à Chablis, aux USA, dans l’art… Erwan Faiveley, en 2005, et sa sœur Ève, en 2014, ont succédé à leur père François à la tête de la maison nuitonne éponyme et ils n’ont pas perdu de temps…

29 juin 2022

Générateur anti grêle à vortex.

Grêle : la Bourgogne a-t-elle l’arme absolue ?

La Bourgogne et le Beaujolais n'ont pas été épargnés par la grêle cette année, mais si les deux régions ont, pour l'heure, beaucoup moins souffert que d'autres, elles le doivent sans doute à leur réseau de générateurs anti-grêle. L'arme absolue ?

24 juin 2022

Botte de paille dans les vignes, à Chapaize, dans le Mâconnais.

Comme un fétu de paille !

Après le gel, la grêle. Pour l'heure la Bourgogne et le Beaujolais s'en sortent "relativement" bien, mais le bout du chemin est encore loin.

22 juin 2022

Nos derniers magazines