Accueil Actualités L’Asie met le feu à la vente des vins !

publié le 16 novembre 2013

L’Asie met le feu à la vente des vins !

 

Les premières enchères ont mis en évidence une tendance qui se dessine depuis quelques années sur les marchés avec la montée en puissance des clients asiatiques qui ont fait flamber les cours sur de nombreuses, cuvées. C’est également le fruit du travail de fond fait par la maison Christie’s auprès de ses clients chinois. Il est donc permis de se demander si cette année ne risque pas de voir la vente échapper à ses acheteur historiques : les négociants-éleveurs bourguignons. “Cette année peut-être, mais il faudra attendre des millésimes plus normaux en volume pour faire le point. En tout état de cause, après les hausses considérables de l’an dernier, ces nouvelles progressions de cours marquent une complète déconnexion de la vente des cours réels du marché”, explique Pierre-Henry Gagey, le PDG de la maison Jadot et président du syndicat des négociants de Bourgogne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

L’aligoté, cépage “caméléon” !

L'aligoté a le vent en poupe ! C'est aussi un cépage "caméléon" capable de donner des vins délicieux jeunes et qui vieillissent à merveille.

16 mars 2023

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée au Château du Clos-de-Vougeot.

Hospices de Nuits, un record en trompe l’œil ?

La 62ème vente des vins des Hospices de Nuits a été marquée par une hausse attendue du chiffre d'affaires global, mais une légère baisse du prix moyen de la pièce. Le début du retour à la raison ?

15 mars 2023

Nouveaux records aux Hospices de Nuits ?

Le vente des vins du domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra ce dimanche 12 mars. De nouveaux records vont-ils être battus ?

10 mars 2023

Nos derniers magazines